Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon D-50 ne sort plus de son.

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 359 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon D-50 ne sort plus de son.
Boujours tout le monde,

J'ai un soucis avec mon D-50, il s'allume bien, je peux naviguer à travers les programmes cependant il ne sort plus aucun son que ce soit en sortie Jack ou Phones à travers le clavier ou par midi.

Quelqu'un aurait-il une idée d'où ça pourrait provenir ? Si je pouvais mettre le doigt sur un manuel de service ce serait chouette.

Merci.
2
Toujours personne pour m'aider ?
3
Idem pour mon s-760 que j'ai acheté d'occaz!
première fois que jme fait niqué sur ebay... pourtant le gars me certifie qu'il est en parfait état de marche! ca se trouve on me la grillé a la douane, car c'est une unité 110V :noidea:

je peux tout faire sauf sortir du son que ce soit par les sorties jack ou phones alors que tout le reste semble marcher (navigation dans les menus...) :?!:
4
J'ai eu le même problème avec un E-MU et c'était juste l'alimentation qui était pas la bonne !

Midi ok
Ecran OK
Tout OK

SAUF

Pas de son Phone et Output
5
Vinceblood>

ton D50 est un 110V ou 220V ?


nb:
mon sampler émet une sorte de grésillement quand je l'allume, est-ce l'alim?
y parait que yen a pour 150 euros de la changer, quasiment le prix que j'ai payé pour le sampler, a ce prix je préfère la fabriquer moi-meme, c'est vraiment des rats chez roland :rocket:
6
Mon D-50 a eu marché correctement pendant 2 ans, et du jour au lendemain je n'ai plus eu de son du tout.
Il fonctionne en 220V.

La semaine dernière j'ai regardé un petit peu avec un technicien mais comme on n'a pas les plans et que le temps nous manquait on n'a pas pu faire grand chose.
Sur la carte-mère il y a des points de test, on a testé un voltage sur le point 'Audio N/D' , on ne sait pas s'il est bon ou pas.

Demain, je m'y remet avec un autre technicien.

Le top du top serait quand même d'avoir le manuel de service.

J'ai un contact qui a un Roland S-330 et qui connait bien l'électronique, je vais lui demander s'il n'aurait pas une idée pour ton problème étant donné que c'est la même famille de sampler.
7
Bon, mauvaise nouvelle. Il semble que la carte mère de mon D-50 soit touchée. Mon collègue a envoyé de la BF (Basse Fréquence, un 440Hz par exemple) là où la carte-mère est sensée en envoyer et c'est bien sortie par les jacks.
Il a contrôlé l'alimentation, elle fonctionne nickel.

J'ai lancé la procédure de reset usine, Le D-50 affiche 'Complete' au démarrage, mais toujours aucun son. Les patchs n'ont pas été resetés, ca m'a surpris.

Il me faudrait le manuel de service pour peaufiner la recherche de la panne.
8
J'ai acheté récement le manuel de service, pour ceux que ca interesse voici les procédures de test disponibles :

0 + DECREMENT puis allumage : TEST MODE (voir sous-menu pour divers test, 0+PATCH-EDIT pour revenir au menu principal)

0 + INCREMENT puis allumage : NUMERO DE VERSION (j'ai la toute dernière version, la 2.10)

0 + WRITE, allumage puis COMPARE (ne surtout pas appuyer sur UPPER sinon volume important dans les HP) : L.A CHIP Test Mode (ajustement audio)

Pour ma part tout marche nickel sauf le point essentiel : l'audio ...

J'ai les schémas complets avec référence, j'espère que ce n'est pas un chip propriétaire qui est naze.
9
Pinèze ...... je touche du bois, le mien marche depuis 1988 , juste changé les rubbers ....