Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchronisation synthés

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 962 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Synchronisation synthés
Bonjour à tous,

bizarrement après quelques recherches je n'arrive toujours pas à trouver une réponse simple...:???:


J'ai plusieurs machines et j'aimerais simplement pouvoir toutes les synchroniser entre elle sur le même rythme.
Apparemment il existe des boitiers midi merger... en bref, il doit bien y avoir une solution très simple sans avoir
recours à un clavier maitre qui en controle un autre et ainsi de suite (c'est pas propre et ça transmet aussi des infos
midi dont on ne veut pas).

Voila, question très simple mais dont la réponse pour l'instant, n'est pas encore évidente à mes yeux, je suis assez néophyte dans le domaine, donc soyez indulgents !

merci d'avance, bonne journée ! :-p

MisterB
Afficher le sujet de la discussion
11
L'erm midiclock a l'air d'être une solution qui me semble pas mal.

En gros cette solution "externe" m'intéresse car en effet à priori on doit pouvoir n'envoyer que le clock depuis un clavier maître (du moins pour le clock), mais le soucis ça va être de rajouter des instrus au fur et à mesure du temps, paramétrer les channels pour pas qu'ils s’entrecroisent... Le chaînage je trouve ça moins propre qu'un boitier midi externe qui gère le clock du bazar...

La question que je me pose : sur l'erm midiclock, s'il envoie en midi, peut-il envoyer simultanément en gate ? par exemple pour connecter des volca avec le gate et synthés avec le midi ?


Vu que vous avez l'air d'être assez calés... J'en profite pour poser une autre question sur un sujet un peu différent...
Qu'existe t-il comme solution type compresseurs analogique sur lequel faire passer le son d'une electribe par exemple afin de gonfler un peu le son et lui donner un peu plus de texture ?

[ Dernière édition du message le 23/07/2018 à 14:37:09 ]

12