Synchronisation synthés
- 15 réponses
- 6 participants
- 3 328 vues
- 6 followers
misterberu
bizarrement après quelques recherches je n'arrive toujours pas à trouver une réponse simple...
J'ai plusieurs machines et j'aimerais simplement pouvoir toutes les synchroniser entre elle sur le même rythme.
Apparemment il existe des boitiers midi merger... en bref, il doit bien y avoir une solution très simple sans avoir
recours à un clavier maitre qui en controle un autre et ainsi de suite (c'est pas propre et ça transmet aussi des infos
midi dont on ne veut pas).
Voila, question très simple mais dont la réponse pour l'instant, n'est pas encore évidente à mes yeux, je suis assez néophyte dans le domaine, donc soyez indulgents !
merci d'avance, bonne journée !
MisterB
- 1
- 2
misterberu
En gros cette solution "externe" m'intéresse car en effet à priori on doit pouvoir n'envoyer que le clock depuis un clavier maître (du moins pour le clock), mais le soucis ça va être de rajouter des instrus au fur et à mesure du temps, paramétrer les channels pour pas qu'ils s’entrecroisent... Le chaînage je trouve ça moins propre qu'un boitier midi externe qui gère le clock du bazar...
La question que je me pose : sur l'erm midiclock, s'il envoie en midi, peut-il envoyer simultanément en gate ? par exemple pour connecter des volca avec le gate et synthés avec le midi ?
Vu que vous avez l'air d'être assez calés... J'en profite pour poser une autre question sur un sujet un peu différent...
Qu'existe t-il comme solution type compresseurs analogique sur lequel faire passer le son d'une electribe par exemple afin de gonfler un peu le son et lui donner un peu plus de texture ?
[ Dernière édition du message le 23/07/2018 à 14:37:09 ]
*Seed*
Sysex and sun
buster keaton
Sur l'ERM, tu as deux sorties midi... il me semble qu'il est possible de brancher un cable spécial + paramétrer l'ERM pour que UNE des deux sorties soit en gate. Je te suggère de lire le manuel ou tout est très clair là dessus.
En compresseur analo, j'ai un fatman de chez TL audio :
https://fr.audiofanzine.com/compresseur-de-studio/tl-audio/Fatman-Series-Fat-1/
C'est pas cher et efficace.
Perso je prèfère mettre un filtre type rodec restyler ou analog heat pour réchauffer une boite à rythme, je suppose que tu fais tes rythmes sur ton electribe. Et avec un compresseur en bout de chaine, le son claque bien!
misterberu
Le fatman a l'air assez sympathique effectivement et pas hors de prix...
peut-il recevoir plusieurs machines ou vaut-il mieux en prendre une à la fois ?
Le sub37 ayant un son déjà tellement puissant et chaleureux (comme le pro 2) je me dis que ce n'est pas forcément nécessaire, mais une electribe numérique, ça ne peut pas lui faire de mal
buster keaton
Mélanger la basse et les rythmes vers un compresseur donne souvent de bons résultats.
*Seed*
Sysex and sun
[ Dernière édition du message le 23/07/2018 à 21:51:29 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2