Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchronisation synthés

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 901 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Synchronisation synthés
Bonjour à tous,

bizarrement après quelques recherches je n'arrive toujours pas à trouver une réponse simple...:???:


J'ai plusieurs machines et j'aimerais simplement pouvoir toutes les synchroniser entre elle sur le même rythme.
Apparemment il existe des boitiers midi merger... en bref, il doit bien y avoir une solution très simple sans avoir
recours à un clavier maitre qui en controle un autre et ainsi de suite (c'est pas propre et ça transmet aussi des infos
midi dont on ne veut pas).

Voila, question très simple mais dont la réponse pour l'instant, n'est pas encore évidente à mes yeux, je suis assez néophyte dans le domaine, donc soyez indulgents !

merci d'avance, bonne journée ! :-p

MisterB
2
la liste de tes " machines" , ça peut aider pour les réponses .
car en réalité tu ne vas pas synchroniser des machines, mais faire fonctionner des sequenceurs inclus dans les machines suivant une même horloge et un même signal de start
3
Un appareil maître émet l'horloge MIDI de synchronisation sur sa prise MIDI OUT. Les autres appareils (esclaves ou en horloge "externe") se synchronisent sur l'horloge depuis leur prise MIDI IN.

Si les appareils disposent de prises MIDI THRU (ou MIDI OUT commutable en THRU) alors tu peux les chainer comme suit :

Appareil 1 (maître) OUT -> IN appareil 2
Appareil 2 (esclave) THRU -> IN appareil 3
Appareil 3 (esclave) THRU -> IN appareil 4
etc.

Sinon une MIDI THRU BOX permet de répartir l'horloge directement aux appareils esclaves sans chaînage :

Appareil 1 (maître) OUT -> IN de la MIDI THRU BOX
MIDI THRU BOX THRU 1 -> IN appareil 2 (esclave)
MIDI THRU BOX THRU 2 -> IN appareil 3 (esclave)
MIDI THRU BOX THRU 3 -> IN appareil 4 (esclave)
etc.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?