Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de renseignements sur mon clavier et pour les cartes son

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 530 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Besoin de renseignements sur mon clavier et pour les cartes son
Bonjour, après une journée à s'informer sur les cartes son :8O: j'en ai conclu en tant que débutant ayant un clavier Yamaha NP-V60 qu'il me fallait pour la mao une carte son externe avec au moins un jack et un port usb pour enregistrer ce que je joue au piano... Sauf que! Je n'arrive pas à savoir si mon piano est éligible à cette pratique... J'ai donc un yamaha NP-V60 il a plusieurs port donc un port output/phones :??: par contre je ne vois pas de port jack j'aimerais savoir si un de ses ports peut servir à l'enregistrement, et si mon clavier peut en bref servir à la mao avec des adaptateurs, 400€ quand même merde... :((( Et si il est compatible qu'elle carte son externe est recommandé pour mon usage, j'aimerais enregistrer mes morceaux en bonne qualité minimum CD puis une fois sur un logiciel mao comme fl studio incruster des choir etc... J'ai un budget d'environ 80€
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
D'accord donc si je branche le clavier à ma carte son externe qui est branchée à mon pc ça marche aussi avec le logiciel.

Oui, avec les branchements qu'on t'a expliqué dans les messages précédants, tu enregistreras directement les sons de ton clavier sur des pistes audio du logiciel.

Pour supprimer un post, il faut etre connecté, et dans le post cliquer sur la petite croix rouge (si elle est toujours dispo).

[ Dernière édition du message le 08/08/2018 à 21:38:46 ]

12
Tu n'as pas besoin de deux entrées sur ta carte son. La sortie de ton clavier est stéréo et l'entrée de ton PC l'est aussi.