Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de renseignements sur mon clavier et pour les cartes son

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 527 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Besoin de renseignements sur mon clavier et pour les cartes son
Bonjour, après une journée à s'informer sur les cartes son :8O: j'en ai conclu en tant que débutant ayant un clavier Yamaha NP-V60 qu'il me fallait pour la mao une carte son externe avec au moins un jack et un port usb pour enregistrer ce que je joue au piano... Sauf que! Je n'arrive pas à savoir si mon piano est éligible à cette pratique... J'ai donc un yamaha NP-V60 il a plusieurs port donc un port output/phones :??: par contre je ne vois pas de port jack j'aimerais savoir si un de ses ports peut servir à l'enregistrement, et si mon clavier peut en bref servir à la mao avec des adaptateurs, 400€ quand même merde... :((( Et si il est compatible qu'elle carte son externe est recommandé pour mon usage, j'aimerais enregistrer mes morceaux en bonne qualité minimum CD puis une fois sur un logiciel mao comme fl studio incruster des choir etc... J'ai un budget d'environ 80€
2
Tu n'as pas besoin de carte son pour t'enregistrer. Il suffit de relier ton clavier à l'ordi par l'usb (des deux cotés) pour t'enregistrer en midi dans ton logiciel.

[ Dernière édition du message le 07/08/2018 à 00:17:08 ]

3
le midi, ça transite pas de son...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
Le NP-V60 a bien une sortie ligne, c'est la prise Phone/Output. C'est une jack stéréo. Sur une interface audio qui utilise deux jacks mono, il faudra un adaptateur de ce type : https://www.thomann.de/fr/cordial_cfy_3_vpp.htm
5
Merci je vais aller voir tout ça!
6