Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Règlages automatiques (directlink ?) pour M-Audio Oxygen 49

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 134 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Règlages automatiques (directlink ?) pour M-Audio Oxygen 49
Salut à tous !

C'est mon premier post, je sais pas si il faut se présenter quelque part ou pas comme dans d'autres forums.
En tout cas : Bonjour !

Voilà je viens de m'acheter un clavier maître M-Audio Oxygen 49 (le modèle en noir), j'utilise Ableton Live 9 Suite, et même si je commence déjà à prendre les premières bases en main, j'aimerai bien pouvoir tester des réglages prédéfinis pour les potards etc...
J'ai cru comprendre que c'est en rapport avec un "truc" appelé DirectLink, que pour ce modèle il y a rien à installer tout est déjà préinstallé, et qu'il faut appuyer sur le bouton "Auto" pour que ça s'enclenche.
Mais quand je le fais ça change strictement rien.

Voilà je sais pas si c'est clair, et j'ai eu beau cherché sur internet j'ai pas trouvé ou pas su comment le formuler alors j'espère que c'est pas une question qui a déjà été posé !

Plop.

[ Dernière édition du message le 30/08/2018 à 16:50:52 ]

2
Je n'ai pas ce clavier mais en général tu vas dans options > midi, tu choisis le nom de ton clavier dans la liste déroulante tu choisis les ports entrées sorties à droite; tu allumes les ports en en dessous de la liste (bouton gris qui tournent jaune). Si besoin est tu fais un dump (bouton à droite des listes déroulantes).

Ableton link n'a rien à voir avec ton clavier midi, c'est pour synchroniser plusieurs logiciels. Je te conseille de jeter un coup d'oeil au manual de Live, il est très bien fait. Si les ports midi n'apparaissent pas dans la liste c'est que les drivers de ton clavier ne sont pas installés.

[ Dernière édition du message le 30/08/2018 à 17:04:39 ]

3
Salut !

Merci pour ta réponse rapide déjà.
L'installation du clavier ça c'est bon j'ai déjà un launchpad donc j'ai réussi à retrouver comment le mettre en fonction.
Sauf que pour le moments tous les potards et autres contrôleurs sont vides, ce qui est normal puisque le principe de ce genre de clavier c'est d'assigner les effets ou actions que tu as envies.
Mais j'ai cru comprendre qu'il y avait des préréglages disponibles, reprenant ce qu'on trouve le plus souvent.
J'aimerai savoir comment l'activer, le bouton Auto semble servir à ça mais moi ça change rien...

Plop.
4
À moins que ça n'existe tout simplement pas des configurations préréglèes ?