Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ultranova connection USB (???)

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 83 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ultranova connection USB (???)
L'Ultranova est un super instrument avec une ergonomie bien pensée, mais pour moi qui n'utilisait jusqu'à lors l'usb
qu'en complément avec un clavier maître sur des softwares Prodipe ou Absynth ou quelques plug-in VSTI, je tombe sur une vraie galère pour connecter celui-là. Déjà l'editeur, il faut aller le chercher sur le site et même pas en stand alone
puisqu'il ne nous est fournie qu'une application qui va télécharger via net framework le software nécessaire, très peu pratique lorsque notre configuration est sur un ordi non connecté. Bref en tentant de l'installer sur un ordi connecté,
c'est pas mieux, après avoir installé les drivers usb dédié, et ce fichu éditeur, et rajouté un hub auto-alimenté, il ne se passe rien, l'Ultranova s'allume et s'étend toutes les deux secondes. un peu comme si l'usb ne fournissait pas la puissance désirée, ou qu'il ne reconnait rien. Bref, moi qui ait acheté un Ultranova aussi pour son interface audio USB qui me permettait d'économiser deux prises jack sur la table de mixage, c'est bien conpromis. A moins qu'une âme charitable ait des explications précises sur la procédure et les applications nécessaires. Jusqu'àlors je pensais qu'il n'y avait qu'à brancher le câble, allumer le synthé et l'éditeur et/ou la DAW, et basta! Et bien non, une grosse prise de tête pour une simple prise usb.
2
ce serait pas une question d'economiseur d'energie sur les prises usb?
c'est le genre de truc qui peut generer des problemes sur traktor( genre microcoupure de son), y a peut etre une piste à creuser du coté de ton ordi...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: