Création d'un set "débutant" : besoin de votre aide
- 13 réponses
- 7 participants
- 422 vues
- 7 followers
Voyarrangeur
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/10/2018 à 23:01:34Création d'un set "débutant" : besoin de votre aide
Bonjour à tous !
Le titre ne vous égaie surement pas ; pourtant, j’ai bel et bien scruté nombre de sujets et aucun ne m’a (pleinement) satisfait. Voilà pourquoi je prends ce risque de m’attirer vos foudres !
Ce n’est pas gagné avec moi, mais je vais essayer d’être le plus clair possible.
J’ai actuellement une PO 32 Tonic, un Roland Juno-Di, un chien et une folle envie de trouver l’élément parfait pour m’amuser encore plus pour pas trop cher et intelligemment. Pour l’instant, je fais mes petits jam (sans prétention aucune) sur ma PO, dont je suis fou amoureux, et j’ai pensé aux Volca Bass et/ou Keys pour la compléter. Est-ce justement bien malin ? Étant pianiste depuis ma tendre enfance, j’ai fais l’acquisition de ce Juno-Di pour ses sons de clavier/rhodes mais ne jouant plus en groupe, il ne me sert plus autant. Je dis ça parce que je suis tombé sur des topics ventant la polyvalence et l’aspect « all-inclusive » des Electribe, MC808 ou RM1X. Est-ce une bonne option pour commencer à produire des sons ? Pourrais-je séquencé mon Juno avec et étendre conséquemment le spectre ? J’ai un budget d’environ 250 euros (étudiant…) mais allé, si coup de foudre il y a je peux aller jusqu’à 300 voir 350 (occaz friendly )
Je précise que je cherche aussi (et surtout) un aspect ludique ; c’est pour faire du live, s’éclater et faire des jam entre potes. Je n’ai pour l’instant jamais adhéré aux DAW… Donc si vous avez des références de synthés (polyphonique de préférence, n'ayant que la PO "d'effective" j'ai besoin de polyvalence) bon marché et au son qualitatif je suis aussi preneur !
Ah oui, mon style s’oriente des Daft à Aphex, en passant par Strip Steve, Daniel Avery, Kink ou encore De Crécy (aussi, grand fan de Nils Frahm). Donc production majoritairement de techno/house/acid.
En espérant avoir été clair et en vous remerciant grandement pour votre aide !
Paul.
Le titre ne vous égaie surement pas ; pourtant, j’ai bel et bien scruté nombre de sujets et aucun ne m’a (pleinement) satisfait. Voilà pourquoi je prends ce risque de m’attirer vos foudres !
Ce n’est pas gagné avec moi, mais je vais essayer d’être le plus clair possible.
J’ai actuellement une PO 32 Tonic, un Roland Juno-Di, un chien et une folle envie de trouver l’élément parfait pour m’amuser encore plus pour pas trop cher et intelligemment. Pour l’instant, je fais mes petits jam (sans prétention aucune) sur ma PO, dont je suis fou amoureux, et j’ai pensé aux Volca Bass et/ou Keys pour la compléter. Est-ce justement bien malin ? Étant pianiste depuis ma tendre enfance, j’ai fais l’acquisition de ce Juno-Di pour ses sons de clavier/rhodes mais ne jouant plus en groupe, il ne me sert plus autant. Je dis ça parce que je suis tombé sur des topics ventant la polyvalence et l’aspect « all-inclusive » des Electribe, MC808 ou RM1X. Est-ce une bonne option pour commencer à produire des sons ? Pourrais-je séquencé mon Juno avec et étendre conséquemment le spectre ? J’ai un budget d’environ 250 euros (étudiant…) mais allé, si coup de foudre il y a je peux aller jusqu’à 300 voir 350 (occaz friendly )
Je précise que je cherche aussi (et surtout) un aspect ludique ; c’est pour faire du live, s’éclater et faire des jam entre potes. Je n’ai pour l’instant jamais adhéré aux DAW… Donc si vous avez des références de synthés (polyphonique de préférence, n'ayant que la PO "d'effective" j'ai besoin de polyvalence) bon marché et au son qualitatif je suis aussi preneur !
Ah oui, mon style s’oriente des Daft à Aphex, en passant par Strip Steve, Daniel Avery, Kink ou encore De Crécy (aussi, grand fan de Nils Frahm). Donc production majoritairement de techno/house/acid.
En espérant avoir été clair et en vous remerciant grandement pour votre aide !
Paul.
- 1
- 2
opaze
901
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 10/10/2018 à 12:22:07
Le souci de la RS7000, c'est beaucoup plus d'en trouver une à un prix correct et pas rincée, elles ont généralement beaucoup servi avec, il est vrai, une qualité de fabrication excellente.
De plus c'est un peu une usine à gaz, ultra complète, mais qui demande quand même un investissement temps non négligeable avant de s'en servir correctement, un point à considérer aussi.
Et pourquoi pas un Digitakt qui pourra piloter 8 pistes midi du Juno, certes pas de mode song mais si c'est faire des soirées "jam", y a déjà de quoi bien s'amuser...
De plus c'est un peu une usine à gaz, ultra complète, mais qui demande quand même un investissement temps non négligeable avant de s'en servir correctement, un point à considérer aussi.
Et pourquoi pas un Digitakt qui pourra piloter 8 pistes midi du Juno, certes pas de mode song mais si c'est faire des soirées "jam", y a déjà de quoi bien s'amuser...
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 10/10/2018 à 13:15:36
Une Digitakt c'est chouette, mais c'est du séquenceur à la Elektron: rigide.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Sn2o
1731
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 10/10/2018 à 14:11:58
Avec 350 euros grand max, difficile de taper dans de l'elektron ou de trouver une RS en bon état ! D'où l'orientation vers une petite MPC qui n'est pas ce qui se fait de mieux, évidemment... Je suis d'accord pour dire que le séquenceur de la RS est quasi imbattable dans cette gamme de prix mais l'équation proposé laisse peu de place à cette option, en revanche le PC avec contrôleur et MPC software est clairement une bonne alternative si bosser avec un ordinateur n'est pas rebutant. Sinon en petit synthé/module de son, plutôt que les volca j'irai plus sur du micromonsta en occasion ou un UNO synth en neuf, qui ne sonne pas comme les volca mais qui propose plus d'option de modulation et de programmation histoire de mettre un pied dans la synthèse...
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 10/10/2018 à 14:45:17
Voyarrangeur, il y a des tonnes de vidéos sur YouTube au sujet des MPC 1000, MPC Software 2.0, et les autres. Ça te donnera une idée plus précise.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2