Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques questions avant achat sur l'usb et le midi

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 259 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelques questions avant achat sur l'usb et le midi
Bonjour,

Je viens de commander mon futur clavier maitre mais une question me taraude.
J'ai une carte son scarlett 2i2 donc sans connectique midi.
Quel est le problème me demanderez vous?
Aucuns en soi, simplement aujourd’hui quasiment tout les claviers maitre possedent une connectique USB histoire de facilité la connexion avec les pc's.
Ma question est : Qui est le plus performant être le midi et l'usb?
Je veux dire, on lit souvent sur les fofo qu’aujourd’hui l'usb est tout aussi rapide que le midi. Oui d'accord mais dans ce cas la pourquoi le midi existe encore... Il doit bien il y avoir des fonctionnalités propre au midi...
Exemple bête : en Midi on contrôle tout le clavier maitre (pads, potard, touche du clavier) alors qu'en usb on utilise que les touche du clavier.
Enfin je ne sais pas...
Et puis si je branche mon clavier en USB c'est le pc qui va directement traiter le son et non la carte son externe? Si je le branche ne midi sur la carte son c'est elle qui va gérer le signal. Ce qui aura donc pour effet de désengorger le pc d'information que la carte son peut traiter.?

Merci de m'avoir lu et merci pour vos futurs reposes.
En espérant que ce poste trouve des réponses étant donner que l'ancienne reste toujours sans réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour compliquer le truc si ton clavier USB produit du son en interne (synthé ou sample) il est possible aussi qu'il puisse transmettre ce son en USB et donc il ne serrait pas nécessaire de passer pour lui par la carte son, par contre si il sert a piloter un module synthé, cet expendeur devra lui passer par la carte son en audio et être piloté en midi depuis le clavier...

Pour plus d’éclaircissement il faudrait les référence de ce clavier...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 21/10/2018 à 18:56:27 ]