Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthé/Piano numérique pour débutant (Jazz, Soul, R&B)

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 398 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Synthé/Piano numérique pour débutant (Jazz, Soul, R&B)
Bonjour à tous,

Je suis musicien depuis que je suis jeune (Basse, guitare) et j'ai décidé de me remettre au piano. J'en ai déjà fait étant très jeune, mais je repars quasiment de zéro. Pour l'instant j'utilise un clavier midi, mais je préférerais me diriger vers du hardware pour d'une part avoir un meilleur son et surtout pour le côté pratique de juste s'installer devant le piano sans avoir à brancher quoique ce soit. Mais je n'ai que très peu de connaissances en ce qui concerne les pianos ou les synthés. Je recherche un instrument assez éclectique mais ce qui m'intéresse le plus, en terme de sonorité, c'est tout simplement le jazz, la (néo)-soul, le hip hop instrumental, quelque chose de très "smooth" en fait. Les sons qui m'intéressent particulièrement sont déjà piano acoustique logiquement, mais aussi des pianos électriques et je suis particulièrement fan du son des rhodes. En plus de vouloir pratiquer et jouer pour le plaisir, je fais aussi un peu de Beatmaking, donc je recherche quand même un son pas trop dégueu pour pouvoir enregistrer une boucle d'accord afin de faire des instrumentales rap. Avec tous les modèles et marques différentes je suis un peu perdu, je ne sais même pas si je dois me diriger vers un synthé ou un piano numérique pour ce que je recherche. Pour ce qui est du budget, je recherche de l'occasion entre 300 et 600€ à peu près. Je viens donc vers la communauté d'AF pour m'éclaircir un peu sur le sujet, et surtout me donner de bonnes références fiables.

Merci d'avance pour vos réponses !

Afficher le sujet de la discussion
11
C'est vrai que les sons du Kawai ont l'air très intéressant. Mais là, c'est un piano numérique contrairement à Riffon qui m'a conseillé des synthés. Pour mon utilisation du clavier, quel est le meilleur choix entre piano numérique et synthé ?
12
ben si tu veux les 2 prends un synthé 88 touches.