Sujet de la discussionPosté le 04/11/2018 à 21:09:26Yamaha Clavinova CLP-625 + loop station : comment enregistrer ?
Bonjour,
Je possède un piano numérique Yamaha Clavinova CLP-625. J'ai deux questions :
-Peut-on y brancher une loop station et si oui comment ?
-Puis-je ensuite enregistrer en live ce que je produit avec et si oui de quelle façon ?
Merci d'avance !
christian_r
2141
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
2Posté le 04/11/2018 à 23:18:50
Un looper peut enregistrer ce qui sort de n'importe quel instrument électrique audio: micro, basse, guitare, synthé, piano électrique... et le repasser en boucle.
S'il n'y a pas besoin de boucler une piste mais juste d'enregistrer, un enregistreur fait aussi l'affaire.
On connecte simplement la sortie audio de l'instrument (en général en Jack 6.35 mâle) à l'entrée INST du looper, en mono avec 1 câble (ou en stéréo avec 2 câbles).
Le déclenchement Rec/Stop/Play se fera au pied ou par un bouton selon le modèle, et la sortie au casque ou sur l'ampli.
Oui on peut superposer des pistes, on lit la boucle tout en ré-enregistrant autre chose par dessus.
Par exemple on joue les accords de la main gauche, puis la mélodie main droite par dessus.
Pardon, ma question était mal formulée, je voulais dire :
Par exemple : est il possible de lancer un enregistrement, puis de jouer, superposer les boucles, etc puis de stopper mon enregistrement afin d'avoir l'enregistrement de ma composition ?
Je pensais faire cela en reliant mon PC avec L' USB to host de mon piano, mais cela ne va-t-il pas enregistrer seulement ce que je joue au fur et à mesure, et non un empilage de boucle? ( pardon si je ne suis pas clair... )