Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha Clavinova CLP-625 + loop station : comment enregistrer ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 041 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Yamaha Clavinova CLP-625 + loop station : comment enregistrer ?
Bonjour,
Je possède un piano numérique Yamaha Clavinova CLP-625. J'ai deux questions :
-Peut-on y brancher une loop station et si oui comment ?
-Puis-je ensuite enregistrer en live ce que je produit avec et si oui de quelle façon ?
Merci d'avance !
2
Un looper peut enregistrer ce qui sort de n'importe quel instrument électrique audio: micro, basse, guitare, synthé, piano électrique... et le repasser en boucle.
S'il n'y a pas besoin de boucler une piste mais juste d'enregistrer, un enregistreur fait aussi l'affaire.

On connecte simplement la sortie audio de l'instrument (en général en Jack 6.35 mâle) à l'entrée INST du looper, en mono avec 1 câble (ou en stéréo avec 2 câbles).

Le déclenchement Rec/Stop/Play se fera au pied ou par un bouton selon le modèle, et la sortie au casque ou sur l'ampli.

Christian

3
Merci beaucoup, mais est-il maintenant possible avec cette configuration piano-looper d'enregistrer en même temps de boucler ?
4
Ah j'ai oublier de préciser : je dois enregistrer sans micro
5
Oui on peut superposer des pistes, on lit la boucle tout en ré-enregistrant autre chose par dessus.
Par exemple on joue les accords de la main gauche, puis la mélodie main droite par dessus.

Christian

6
Pardon, ma question était mal formulée, je voulais dire :
Par exemple : est il possible de lancer un enregistrement, puis de jouer, superposer les boucles, etc puis de stopper mon enregistrement afin d'avoir l'enregistrement de ma composition ?

Je pensais faire cela en reliant mon PC avec L' USB to host de mon piano, mais cela ne va-t-il pas enregistrer seulement ce que je joue au fur et à mesure, et non un empilage de boucle? ( pardon si je ne suis pas clair... )