Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment gérez-vous en live vos configs MIDI?

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 118 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment gérez-vous en live vos configs MIDI?
Bonjour,

J'ai cherché un titre simple, sans être bien sûr d'y parvenir.:lol:

J'explique: sur scène, quand on a 1 ou 2 instruments, on charge sur chacun le bon programme, manuellement. Mais je me suis toujours demandé comment faisaient les artistes sur scène avec une config un peu fournie (7 ou 8 instruments/effets) pour charger les bons programmes simultanément sur tous leurs appareils?

Comme ça, je pense que beaucoup utilisent Mainstage maintenant, ou des contrôleurs MIDI? Mais lesquels?

Les personnes habituées à ce genre de manip peuvent-elles nous décrire leur mode opératoire infaillible? Je serais curieux de connaître la façon de faire de chaque personne pour changer simultanément sur un grand nombre d'appareils les programmes de sons et d'effets.
2
Perso j' ai toujours utilisé des program change pour charger les presets de toutes les machines qui en sont pourvues.
C' est un standard midi hyper courant et fiable ( de mon expérience ) fait pour ça.
Avant, j avais une rm1x, maintenant j' utilise un sequenceur logiciel. C' est aussi possible de faire ça depuis quasiment tout les contrôleurs midi.
Rapide fiable et efficace .
Bonne année à tous !!! :bravo:
3
Bonne année, Géronimo.

Tu veux dire, logiciel, avec un laptop sur scène? Tu lances un bout de séquence qui dump tes banks/program change?
4
Effectivement, une séquence vide envoi le program change depuis le séquenceur. Celui-ci donne le numéro de la banque et du programme à rappeler à telle ou telle machine suivant le canal midi utilisé.
J' utilise un DAW avec un Laptop car il me sert aussi à d' autres choses, mais c' est aussi faisable depuis une rm1x, mpc ou autre.
C' est personnellement la solution la plus rapide/sûre que j' ai trouvé. C' est standard, donc ça marche avec tout ( ce qui a le midi et des mémoires bien sûr :-D ), hardware comme soft.
Perso je ne connais pas d' autre combine pour faire ça en simultané sur plusieurs périphériques.