Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 09/02/2019 à 16:31:39Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]
En répondant a un post sur af,... un truc s'impose à moi sur YouTube , pas mal !
4
Be the synth!
Will Zégal
77600
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
11974Posté le 29/09/2025 à 09:19:23
Le minichord, synthé et contrôleur, assemblé ou DIY et open source pour faire des accords et des arpèges https://minichord.com/
1
iktomi
16585
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
11975Posté le 29/09/2025 à 09:34:11
Carrément plus abordable que l'Omichord, et pas forcément moins capable. (merci à Benjamin Poilvé pour cette création)
Il est midi usb (il peut servir de contrôleur sur un ordi), je ne sais pas s'il serait reconnu comme "clavier maitre" par un autre synthé usb, mais au moins il n'est pas complètement fermé.
(manuel)
0
[ Dernière édition du message le 29/09/2025 à 09:59:17 ]
.: Odon Quelconque :.
11681
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
11976Posté le 29/09/2025 à 11:16:10
Ça fait concurrence au NapKey Chord du regretté Benjamin Cholet :
Sinon, Nick Batt de SonicState découvre l'existence du Suonobuono Polyvera, bientôt disponible en surface alu/argent.
0
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
kosmix
51459
AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
11977Posté le 29/09/2025 à 16:46:41
Citation de iktomi :
je ne sais pas s'il serait reconnu comme "clavier maitre" par un autre synthé usb, mais au moins il n'est pas complètement fermé.
(manuel)
Je n'ai vu nulle part mention d'un driver usb, donc on peut espérer qu'il soit class compliant.
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
iktomi
16585
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
11978Posté le 29/09/2025 à 19:17:17
C'est ce que je me dit aussi puisqu'il semblerait donc reconnu sans pilote sur ordi. Une liaison aussi simple que le Microlab, et je serait ravis d'essayer ça sur quelques GR...
0
Raf Rbsn
1495
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
11979Posté le 29/09/2025 à 22:12:03
La rumeur du jour concernant la TR-1000, posé avec aplomb ici et la par différent leaker
Citation :
16 analog drums, almost 100 ACB instruments, 46GB of sampling space and individual outs.
Official announcement on Oct 1st.
Donc apparement les 808 et 909 seraient en analo, ce qui justifierait le prix élevé de la machine, peut être aussi son châssis imposant du coup