Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour 1er setup hardware style techno, psy-trance, trance, acid, hardtek ...

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 4 367 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Aide pour 1er setup hardware style techno, psy-trance, trance, acid, hardtek ...
Bonjour à vous les musicos:bravo:
Voila tt d'abord je me présente, Fab, 34 ans, du sud, passioné de musiques éléctroniques et de poussage de disques :lol:

Alors en fait, à force de regarder des vidéos de teknival, teufs , etc, j'aimerais me faire un setup musique hardware, c'est à dire une boite à rythme, 1 synthé, un truc pour faire un peu d'acid, enfin un truc assez complet..Mais... si possible en me passant de l'ordinateur car je privilégie ça pour l’aspect créatif instantané.
La j'ai déja comme matériel a ma disposition un Drumbrute Impact de chez arturia , une carte son mackie producer ( https://www.sonovente.com/mackie-onyx-producer-2-2-p59573.html?from-engine=algolia), et un synthé Korg Monologue..
Le problème dans tout ça, c'est que je n'ai rien déjà branché car je me perds dans les divers tutos sur le net pour le hardware et j'avoue, dans ce domaine je suis un gros noob..
Que me conseillerez vous d'acheter en plus du drumbrute impact et du korg monologue pour de la hardtek, acid, trance, psy trance, techno.... ? Je dispose d'un budget de 600/700 eur et j'aimerais prendre du mathos neuf...
Je pensais a une petite table de mixage analogique pour brancher tous ces appareils sans avoir à passer par ableton par exemple... directement sur les enceintes du style: https://www.sonovente.com/behringer-xenyx-q1002usb-p36593.html .. serait-ce suffisant ?
Et ensuite pour l'acid, par exemple, un mam mb33 retro (la je sais, j'aurais besoin de l'ordi..) ou un tb3 de roland..
Et après... je ne sais pas comment je pourrais compléter...:???:
Voila, si un passioné et connaisseur pourrait m'aider dans mon premier choix, je lui en serais très reconnaissant.. et si possible aussi m'indiquer la meilleure solution pour relier tt ça (environ 1 boite a rythme et 2 synthés par exemple) sans passer par un ordi..
Merci d'avoir lu mon pavé et j'espère pouvoir échanger sur le sujet et en apprendre d'avantage..
musicalement :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,

Je me permets de m’immiscer dans ce fil. Je suis un peu dans la même démarche en ce moment. Je vois que vous parlez de séquenceur, pourtant, certains semblent s'en passer, et le résultat est ce que je vise. Par exemple, dans ces deux vidéos :






x
Hors sujet :
Si vous avez des tutos à ce sujet, je suis preneur. Je ne trouve rien de détaillé.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

12
Ils ne se passent pas de séquenceurs, y en a d'intégrer aux machines:clin:
Enfin, la première vidéo est un peu à part vu qu'il n'y a pas de drum...
Après c'est à voir selon son goût, ceux qui préfèrent avoir tout centraliser sur un seq ou au contraire que chaque machine ait son indépendance...
Avant, on parlait de seq surtout parce que la MAM n'en a pas, ni clavier, donc c'est un peu obligé pour lui sortir du son...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 12/10/2020 à 17:36:42 ]

13
Merci pour ta réponse. Oui, effectivement, les machines possèdent leur propre séquenceur.
Non seulement je me suis mal exprimé, mais je me suis aussi embrouillé les pinceaux. :oops:

x
Hors sujet :
Du coup, là où je suis perdu, c'est pour comprendre comment faire pour que le séquenceur interne d'une machine dirige et déclenche celui des autres machines.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

14
ce sont des réglages de synchro à appliquer à chaque machine ! rien de bien compliqué ;)
15
Citation de Sn2o :
rien de bien compliqué ;)

Oui, certainement. Faut que je trouve un petit tuto en français là-dessus.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

16
le manuel des machines suffit ;)

En gros tu auras une machine "maitre" sur laquelle toutes les autres machines seront synchronisées en mode "slave" !
17
renseigne toi sur le MIDI...
c'est ça le langage commun qui fait qu'on peut synchroniser tout ce petit monde en general:clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

18
Merci pour vos réponses.


Citation de Sn2o :
le manuel des machines suffit ;)

C'est pas faux. Ceci dit, certains manuels sont parfois lapidaires.


Citation de Ho'Dog :
renseigne toi sur le MIDI...
c'est ça le langage commun qui fait qu'on peut synchroniser tout ce petit monde en general:clin:

J'ai justement commencé à lire un livre sur le MIDI. Passionnant, mais pas simple d'entrer dans ce monde.


Citation de Sn2o :
En gros tu auras une machine "maitre" sur laquelle toutes les autres machines seront synchronisées en mode "slave" !

Quand il n'y a que deux machines, ça va encore à peu près, mais à partir de trois... :surpris:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

19
soit un maitre et 2 esclaves, ou un maitre et un esclave lui meme maitre de la derniere machine...:mrg:
en fait, ça reste un outil, une fois maitrisé, c'est toi qui decide, pas l'inverse( meme si tout roule pas toujours):clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

20
Perso, une Rs7000 en maitre et le reste en slave ça devrais bien le faire.
Le Séquenceur de la RS te permettra de sortir de bon pti live bien péchu.
et en neuf la table de mix...