Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour l'achat d'un clavier maître / midi 61 touches svp
Bonjour,
je recherche un clavier maître 61 touches, dans le genre keystep (donc avec aftertouch si possible), mais en version 61 touches.
Etant donné tous les modèles disponibles, je suis un peu perdu.

Je l'utiliserai surtout avec mes synthés (Model D, Neutron, Monologue, Microfreak), la MPC live et seulement rarement avec mon ordinateur, donc a priori je n'ai pas forcément besoin de contrôleurs, comme je vois partout (keylab essential, MK2 et autres) mais uniquement de touches avec une bonne sensation (comme le keystep).

Ma question est donc, qu'est ce qui se rapprocherait d'un Keystep en version 61 touches?

Merci d'avance ! :bravo:
2
Salut.

Tu ne précises pas mais le keystep possède des petites touches, pas certain que ça existe en 61 touches.
3
Bonjour, merci pour la réponse. En effet j'ai oublié de préciser que la taille des touches n'avait pas d'importance (je préférerais même des touches de taille normale).
C'est surtout le touché et l'aftertouch du keystep que j'aimerais retrouver, si possible.
Le concept aussi, mais ça m'a l'air compliqué, donc s'il n'y a pas d'arpegiateur/séquenceur ce n'est pas un drame.
En bref un clavier avec le touché et l'aftertouch du Keystep, mais en 61 touches, et le plus simple possible.

Tout ceux que je trouve ont soit 150 fonctions dont je n'ai pas besoin, soit ils n'ont pas l'aftertouch et ont en plus une piètre qualité selon les avis (exemples, le Keylab mk2 et le essential).