Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quels Synth semi-modulaire ou autres pour Drone, Ambiant.

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 551 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quels Synth semi-modulaire ou autres pour Drone, Ambiant.
Bonjour,

j'aimerai vos avis j'hésite vraiment avec un budget (environ 700).

j'ai regardé un peu tout ce qui se fait mais dure de se faire une bonne idée, peu de démo de sons drone hélas.

En tète de liste on aurait le pittsburgh sv-1 (peut-être trop classique ?) microvolt, dreadbox erebus v3 , 0cost, moog mother32..

ou alors faire un petit rack avec un plaits ou tides en vco et plus de contrôle sur les paramétrés pertinent ( j'aime bien ces models que j'utilise sur vcv rack) mais voila les prix explose très vite.

( pour les effets, séquenceur & arp ne sont pas a prendre en comptepour le choix du model)

merci :)
2
Pour du modulaire ou semi-, on peut faire un drone dès lors que la gate est ouverte, du coup ce n'est qu'un problème de patch.
Il y a plein de voix complètes DIY de plus en plus qualitatives et de moins en moins chères (200 à 300€) pour de l'eurorack, ça peut être une piste pour avoir un peu de variation dans les sons et de souplesse dans le patch...
Bonne recherche
3
Citation de Pierogi2022 :
Pour du modulaire ou semi-, on peut faire un drone dès lors que la gate est ouverte, du coup ce n'est qu'un problème de patch.
Il y a plein de voix complètes DIY de plus en plus qualitatives et de moins en moins chères (200 à 300€) pour de l'eurorack, ça peut être une piste pour avoir un peu de variation dans les sons et de souplesse dans le patch...
Bonne recherche

Merci, pour le DIY j'ai regardé et c'est pas du tout mon truc :/
4
Regarde le Lyra 8 de Soma laboratory, ça peut t'intéresser.

[ Dernière édition du message le 09/08/2019 à 16:40:33 ]

5
Citation de jcstone :
Regarde le Lyra 8 de Soma laboratory, ça peut t'intéresser.

Pas mal (j'ai regardé qlq vidéos) mais je pense que c'est dur a placer dans un morceau et même a contrôler par contre j'aime bien le concepts peut être pour plus tard la version "4 voix" :/
6
un analog 4 mk1, tu peux mettre un release infini si tu veux et ça te fait jusqu'à 4 pistes et la reverbe est pas degueu...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7
oh j'avais pas pensé a ça et 4 pistes ca peut etre cool, après je connais pas trop le matos Elektron mais il me semble que l'on peut modifier les paramétrés sur chaque step je vais regarder ca.
8
Oui le A4 peut être pas mal aussi effectivement, tu as le Gr-1 de tasty chips aussi dans un autre registre mais bien pratique pour du drone.