Sujet cherche synth/sampler/seq ou un combo.
- 19 réponses
- 6 participants
- 667 vues
- 7 followers
y@kafokon
911
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/09/2019 à 18:50:41cherche synth/sampler/seq ou un combo.
Salut,
Je galére a trouver une machine qui me fasse lâcher les ecrans, j'ai besoin de retourner sur du hard... pour sauver mes yeux...
Je cherche donc une groovebox (pour cause de nomadisme compulsif) qui gere le sample, looper, samples chop (si possible utilisable direct apres live looping), avec des effets par pistes et pour le master pour la performence, pas besoin de mode song...
Mais aussi qui aurait un synthé avec plusieurs oscillos et capable d'fm, sync, ring mod, bref de quoi ne pas tourner en rond en 2 jours, niveaux synthése avancé pour ma part, mais 2 oscillos + fm + sync c'est deja des portes d'ouvertes, 3 osc semi modulaire paraphonique avec preset serait parfait !
Ça fait des années que j'y pense mais je tourne en rond, donc de nouvelles idées serait les biens venus, du genre sampler/seq + synthé separé ou synth/seq + sampler a cotés...
bref j'en appelles a vos idées même les plus folles ! niveaux budjet total la barriére des 2000€ reste dificile a imaginer pour l'intant...
Merci a tous !
Je galére a trouver une machine qui me fasse lâcher les ecrans, j'ai besoin de retourner sur du hard... pour sauver mes yeux...
Je cherche donc une groovebox (pour cause de nomadisme compulsif) qui gere le sample, looper, samples chop (si possible utilisable direct apres live looping), avec des effets par pistes et pour le master pour la performence, pas besoin de mode song...
Mais aussi qui aurait un synthé avec plusieurs oscillos et capable d'fm, sync, ring mod, bref de quoi ne pas tourner en rond en 2 jours, niveaux synthése avancé pour ma part, mais 2 oscillos + fm + sync c'est deja des portes d'ouvertes, 3 osc semi modulaire paraphonique avec preset serait parfait !
Ça fait des années que j'y pense mais je tourne en rond, donc de nouvelles idées serait les biens venus, du genre sampler/seq + synthé separé ou synth/seq + sampler a cotés...
bref j'en appelles a vos idées même les plus folles ! niveaux budjet total la barriére des 2000€ reste dificile a imaginer pour l'intant...
Merci a tous !
[ Dernière édition du message le 15/09/2019 à 18:51:39 ]
- 1
- 2
Ho'Dog
24571
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 17/09/2019 à 15:14:52
Puis bon le déluge, t'y rajoutes un truc genre MPD et c'est parti pour le finger drumming si y a que ça
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
y@kafokon
911
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
12 Posté le 17/09/2019 à 18:36:28
Ouai, c pas faux, mais a ce compte la, une mashine mk3/mikro + pc ou un push 2 + pc revient au même... et ça me fait un truc de moins a trimballer en vadrouille...
Bref, fait chier, je vais finir par me la programmer moi même cette groovebox, a grand coup de Max et d'une infinit patience, dans 5 ans ce sera bon...
Bref, fait chier, je vais finir par me la programmer moi même cette groovebox, a grand coup de Max et d'une infinit patience, dans 5 ans ce sera bon...
Ho'Dog
24571
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 18/09/2019 à 08:30:25
ou tu tournes le deluge pour le finger drumming
de toutes façons, ils sont pas sensibles à la velocité, donc ça perd un peu de son interet, non?
puis faut bien qu'il ait des defauts quand meme
de toutes façons, ils sont pas sensibles à la velocité, donc ça perd un peu de son interet, non?
y@kafokon
911
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
14 Posté le 18/09/2019 à 12:52:19
Citation de Ho'Dog :
Ouai, je c, ce qui est relou c de passer d'un enssembles d'appli ipad qui me donne exactement ce que je recherche (avec quelques compromis tout de même) à un systeme hard qui vas me couter un bras et qui m'en donneras moins ou beaucoup moins ergonomique... du coup ça rend exigent...
Citation de Ho'Dog :
ou tu tournes le deluge pour le finger drumming
Ouaip, c pas faux non plus, a une epoque je faisait ça avec un launchpad pour l'utiliser comme mlrv...
Faudrait que je teste un deluge en condition pour voir si c pas trop relou... mais vus que c introuveable en magasin... et que je ne peut pas commander sur le net (pour multiples raison, que je n'étandrait pas ici), bref c'est pas gagné...
Merci encore ho'dog !
Ho'Dog
24571
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 18/09/2019 à 14:23:32
À mon avis, il finira un jour en mag, pour l'instant je pense qu'ils ne veulent pas se perdre dans les contraintes que ça représente et préfère se concentrer sur le peaufinage de leur bébé et franchement, vu l'évolution du truc, je préfère ça
y@kafokon
911
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
16 Posté le 20/09/2019 à 18:25:44
Bon bah, merci a Johnpie pour avoir pensé au Deluge !
Et merci a Ho'dog d'avoir inssisté un peut !
Je viens de me relire le LOOOONG manuel, et il y as bien une fonction slice auto que j'avait oublié !!!
Du coup, a coté de tout les autres avantages, l'achat s'impose un peut là quand même...
Et merci a Ho'dog d'avoir inssisté un peut !
Je viens de me relire le LOOOONG manuel, et il y as bien une fonction slice auto que j'avait oublié !!!
Du coup, a coté de tout les autres avantages, l'achat s'impose un peut là quand même...
Ho'Dog
24571
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 21/09/2019 à 06:44:31
jeff 7 adore.
2754
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 21/09/2019 à 10:05:44
Citation de y@kafokon :
merci les gars !
Pour le deluge, c'est sur qu'il as tout ce qui faut sur le papier, mais merde l'ergonomie est immonde sur ce truc non ? j'etait partit pour le commander le jour de ça sortie, jusqu'a ce que je vois qu'on joue de la drum en finger drumming "à la verticale" !!! sans deconner, qui joue comme ça ?
Et le sample chop est manuel, donc a ce compte la, TOUT les sampler font du sample chop...
Cette machine aurait pus être un super MLRV hardware avec synth, looper, scenes à la ableton et effet par track et master, mais là, c repoussant pour moi, niveau ergonomie j'entend, ça ne me donne absolument pas envis de jouer avec... par contre le form factor et design (grosse grille de pad + multisection d'encodeurs) frise la perfection, c d'autant plus domage...
oaui je c je suis exigent...
Niveau elektron, j'ai longement hesité a me prendre une Octatrack + synth depuis sa sortie, et ça reveint regulierement, et puis a chaque video que je regarde, hors performances, je ne vois que de la programmation de bouton et d'encodeur, de valeurs random "pour voir", de bidouille sur bidouille... alors oui le resultat est de la musique, la plus part du temps musical, inspirant et creatif, mais j'ai besoin de JOUER d'un instrument pour jouer ce que j'ai dans la tête et rapidement, pas de programmer un truc random en mode codeur informatitien fou pendant des heures "pour voir ce que ça vas faire au final", ma demarche est plus de jouer live et APRES de bidouiller un peut par step avec parcimonie et souvent juste en mode "correctif"...
Aaah ça me fait plaisir de lire ça...J'avais pas les mots pour exprimer la meme chose,merci yaka!
Blenda
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
19 Posté le 27/10/2019 à 22:41:35
Gotharman little deformer 3 , t irait bien, je pense.
Je suis vous, vous etes nous, mais sommes nous différents?
y@kafokon
911
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
20 Posté le 28/10/2019 à 09:43:16
Ouaip, effectivement je l'ai repéré il y as deux ou trois ans, mais la machine est tellement enigmatique visuellement que je n'ai pas pousser les investigation, mais sur le papier, elle avait l'air carement geniale oui !
V voir si je trouve de vrais tuto video pour voir un peut comment on "manutantionne" la chose !
Merci.
V voir si je trouve de vrais tuto video pour voir un peut comment on "manutantionne" la chose !
Merci.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2