Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Perdu dans un trop grand choix...

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 319 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Perdu dans un trop grand choix...
Bonjour,

Je cherche une solution sequencer pour créer des maquettes avec des sons les plus acoustiques possibles.
3 solutions semblent se présenter:
La Worstation
L'arrangeur
Le clavier midi avec pc et modules de sons....

Je me suis essayé au dernier avec un petit clavier midi bas de gamme... Ça marche, j'ai téléchargé des sons qui, assemblés, rendent bien dans mes compos. La qualités pourrait être meilleure mais c'est déjà pas mal.

Dans mon jeune temps, j'avais un Roland D20...
Je trouve que la technique d'enregistrement est bien plus simple sur le clavier lui même. Sur PC c'est parfois fastidieux même si je me compliquais la tâche avec le fait que j'avais du vieux matos... Donc la solution PC, je la mettrais, à priori, en dernier sauf si elle se trouvait être beaucoup moins chère...

Côté arrangeur, l'affichage partition, la facilité d'utilisation me semblent sympas.
Je crains toutefois de ne pas avoir suffisamment de liberté dans la composition en choisissant, par exemple, de construire ma rythmique. Créer une fanfare autour d'accords plaquées ne m'intéressent pas. J'ai envie de pouvoir tripoter les effets chorus, delay de l'enregistrement et de pouvoir aussi enregistrer les voix.

Côté workstations, je lis que les sons seraient plus naturels... Si l'on trouve des sequencers efficaces et simples avec une boîte à rythme de qualité, ça pourrait me convenir. Pour autant, le côté synthé, recherche et création de sons et autres enveloppes n'est pas trop mon truc.

En résumé,
Une solution qui me permettrait d'enregistrer des pistes d'instruments acoustiques présents dans le clavier + ma basse en entrée audio + la voix et les chœurs en audio également, tout cela en pouvant le mixer et en rajoutant des effets, serait le top...
Quelle serait la meilleure solution d'après vous ?

Côté budget, je dirais que le moins cher possible serait le bienvenu.
Si les sons sont correctes, ça ira. Je pourrais toujours dans un 2 ème temps piloter des sons midi sur pc pour aller plus loin....
400 euro serait idéal, mais s'il faut plus,je peux peut être reporter.

Merci pour votre aide !
2
Tu veux forcément du Korg ?

Christian

3
Zut, je suis sur mobile et je n'avais pas vu que j'étais dans le forum korg... Désolé.
:)
Non pas forcément.

[ Dernière édition du message le 26/10/2019 à 12:18:15 ]

4
5
Merci ;)
6
De rien, mais d'expérience, ce genre de sujet trop généraliste fini en abandon: personne ne se sent concerné ou qualifié pour répondre...Bon, on verra bien.
7
Ben oui, je vois bien que ça ne réagit pas... :)
Je ne vois pas comment aborder le sujet autrement...

[ Dernière édition du message le 26/10/2019 à 19:25:09 ]