Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premier instrument clavier

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 183 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Premier instrument clavier
Bonjour à tous,

Je souhaite commencer à jouer un instrument électronique, type synthetiseur. Je n'y connais absoluement rien.
Ce que j'attends de l'instrument en question, c'est qu'il puisse avoir des type de son personnalisables, pour par exemple jouer certaines parties de "riders on the storm", du Queen, pourquoi pas du classique, des airs electros ou autre tubes des années 80 90.
Plus je fais des recherches plus je m'y perd. Je tombe souvent sur des solutions de MAO, ce qu'il serait pas mal mais en secondaire si je décide par exemple de m'enregistrer pour mixer etc, le but étant surtant de jouer "live" et rajouter un peu de chant par dessus.
Comme je n'ai jamais fait de piano ou autre instrument à touche (je suis plutôt guitare), les options style touche qui s'allument sont le bienvenue.
Clavier maître, synthe, je pense avoir compris un peu le principe mais j'ai vraiment peur de me retrouver avec un "outil" plutôt que d'un instrument et cela reste un peu flou pour moi.
Avez vous des conseils à me donner pour que je puisse commencer sur quelque chose de sympa et adapté ?

frag132.
2
Un filtre important : le budget ?:mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
Effectivement je n'ai pas parlé de budget. La comme ça, je dirai 300-400€, mais comme pour tout, si vraiment il y a un produit "vraiment mieux" pour un peu plus c'est à voir, le tout étant d'avoir quelque chose d’intéressant.
4
Je me suis orienté vers un Yamaha PSR-E463.