Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel clavier pour remplacer Kors SP 250 ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 281 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel clavier pour remplacer Kors SP 250 ?
Salut à tous,

Mon vieux Korg SP 250 ne s'allumant plus, je l'ai amené chez un réparateur réputé de ma ville. Dans l'attente du diagnostic, je viens solliciter vos avis dans le cas où je devrais trouver un nouveau clavier.
Le gars, qui a vu défiler un paquet de clavier en tous genre depuis 20 ans, me déconseille fortement de reprendre un Korg.
Il milite plutôt pour les Yamaha qui sont d'après lui mieux conçus et plus facilement réparables si jamais une panne se présente (que ce soit sur l'aspect pratique pour changer des pièces mais aussi sur la disponibilité dans le temps desdites pièces).

Pour ma part, je voudrais:
- 88 touches
- toucher piano
- utilisation home studio exclusivement
- budget 600/700 € grand max
Pas besoin d'une horde de sons, de séquenceur ou autres joyeusetés.

Des idées chez Yamaha ou ailleurs ?


2
hello,

c'est dommage que, dans cette gamme de prix, les Yam n'aient pas le toucher GH, GHS seulement. Si les sons ne sont pas un problème, le Kawai es 110 a un toucher pas mal. Un cp40 d'occasion peut-être ?
3
Effectivement, en entrée de gamme, Yamaha n'est pas la marque la plus intéressante, ça se joue entre les Roland FP-10/FP-30 et le Kawai ES110, avec un toucher un peu plus "dur" sur les Roland, et un son spécifique à chacun.

[ Dernière édition du message le 01/07/2020 à 18:39:03 ]

4
Merci pour vos réponses. Les exemples cités sont quoiqu'il en soit supérieurs à mon vieux Korg à tous les points de vue ?
5
Équivalent au moins pour le toucher. Après, c'est toujours une question de ressenti. Si tu n'as pas besoin des sons internes, un contrôleur suffirait amplement (A88 de roland en occas par ex). Faut essayer.

[ Dernière édition du message le 01/07/2020 à 19:34:03 ]

6
Citation de Canescape :
Équivalent au moins pour le toucher.

+1

C'est du "RH3"sur le SP-250, c'est au dessus de leur entrée de gamme. C'est ce qu'ils ont sur leurs modèles actuels à 600/700 euros.

Pour le son, il faut comparer les démos sur Youtube et Soundcloud, mais dans le style pop/rock, le FP-10 (meme sons de piano que sur le FP-30) fera parfaitement l'affaire.
A mon avis, l'ES 110, bien qu'utilisable dans tous les genres, va surtout convenir à du classique ou du jazz.

[ Dernière édition du message le 02/07/2020 à 00:08:55 ]