Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Kurzweil 2600 x pile HS re écran bleu

• 20 réponses
  • 5 participants
  • 810 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Kurzweil 2600 x pile HS re écran bleu
Bonjour . J’ ai un K 2600 x que je n ‘ ai pas pu utiliser pendant longtemps ( cause santé ) . La dernière fois que je l ‘ ai utilisé , l ‘ écran me disait «  batteries faibles «  ( ou message équivalent ). Je n ‘ ai pas pu changer la ou les batteries , et maintenant j ‘ ai un écran bleu et plus de sons ( les fonctions s ‘ allument , mais le synthé reste muet ). Qui peut me dire comment changer ces piles et quel modèle utiliser ? Merci d ‘ avance . N ‘ étant pas familier du forum , merci de me dire où je pourrai lire la réponse éventuelle ( est ce que je recevrai un mail pour m ‘ annoncer une réponse ? ).
Encore merci et à plus . Bien Cordialement . Chrismarti
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour Lock’Art et merci pour tes conseils. Il faut que je trouve , en Guadeloupe , quelqu ‘ un qui me teste les différents circuits . J ‘ ai vu sur le forum un témoignage de picv83 du 3/8/2007 qui a envoyé sa carte défectueuse à Duane Garvin de DG Audio Repair. Je vais essayer de le contacter et lui demander si il est ok de me faire la réparation. Merci encore pour ta réponse. Très Cordialement Chrismarti

12
Il faut procéder par élimination, ce que tu peux faire en local (Guadeloupe) ou par toi-même (chgt de l'écran), avant d'envoyer des cartes en réparation sans la certitude qu'elles soient défaillantes!
Je sais, c'est plus facile à dire comme ça...
13
Re bonsoir , avec les 6 heures de décalage horaire , j ‘ ai toujours l ‘ impression d ‘ avoir une guerre de retard ... ceci dit , j ‘ ai la trouille de faire une connerie en débranchant des nappes , ça a l ‘ air si fragile ... et pis il y a des circuits à étage et là , je n ‘ ai jamais défait ce genre de truc ... tu me diras foutu pour foutu , mais j ‘ aime mon synthé et je serais vraiment furax d ‘ y avoir donné le coup de grâce. Existe t ‘ il un synoptique photo qui dit tél circuit = t’elle fonction ? . Promis , c ‘ est la dernière fois que je vous «  gonfle «  avec mes déboires , après , je me lance ! Merci encore et bonne soirée , enfin bonne nuit ( chez vous ) , ici il est 19 heures . Amicalement Chrismarti
14
Quel que soit le type de démontage, je ne peux te recommander que le "BSP" (bon sens pratique)! Avant de dévisser quoi que ce soit, tu représente au feutre sur un bout de carton "grossièrement" l'élément que tu démonte, en représentant par des points l'emplacement de chaque vis, qui au fur et à mesure prendront place sur le dit carton en le perçant! Prendre des photos avant tous démontage, pour visualiser le sens du composant dans son environnement, et les tenants/aboutissants des connectiques. Pour les nappes, tu as généralement un détrompeur et, de mémoire sur les KURZ, une sorte de "barrette ressort amovible" qui maintient la connexion :clin:
15
Merci de ces bons conseils . Je vais m’ y attaquer semaine prochaine . Merci encore et bon week end.
16
Duane Garvin est vraiment de bon conseille.

par déduction, si seul l'écran était fautif, ce serai juste un problème d'affichage d'autres fonctions du clavier fonctionneraient.
Je verrai au niveau de l'alim en premier. un vieux condo qui pu !
si tu as des options installées, retire les, même la ram...
17
Bonjour Picv83 et merci pour ta réponse. Aurais tu le mail de Duane Garvin stp ? J ‘ ai trouvé son adresse postale et son téléphone , mais comme je ne parle pas suffisamment bien l ‘ anglais , je serai plus précis par mail avec Google translate. Merci d ‘ avance . Si tu peux aussi me dire où se trouve la carte d ‘ alimentation du K2600x.
bon week end , Cordialement Chrismarti
18
pour la carte d'alim, c'est simple, c'est celle qui est derrière ta prise 220v, et ton bouton power.
visuellement tu peux vérifier si les condos ne sont pas bombés ou si il n'y a pas de coulure. il faudrait vérifier les tension de sortie. tu trouve le schema de l'alim P144 du doc que synthwalker a mis en liens plus haut. les tensions sont indiquées sur chaque connecteur.
Si tu ne l'as pas fait, je t'invite en premier lieu à "très délicatement" déconnecter tous les connecteurs un à un (pas tous ensemble) et de passer un coup d'air dedans et de reconnecter.
Je fouille voir si j'ai les coordonnées de Duane... mais apparemment le site ne fonctionne plus et je craint fort que le garçon soit à la retraite :-0
19
Les amis, ce sujet m'intéresse car même problème pour moi avec mon K2500X après démontage et dépoussiérage du clavier. Ecran bleu...
Un réparateur lyonnais n'a rien trouvé, un ancien de chez Guillard qui importait les K2xxx à l'époque... PLus de pièces nulle part et Duane ne m'a jamais répondu...

As tu du neuf?
20
Bonjour Keran ,
Je n ‘ ai pas réussi à réparer mon K2600 x , et , comme j ‘ habite en Guadeloupe , je n ‘ ai pas opté pour le renvoi du clavier sur Paris because le poids de celui ci . J ‘ ai trouvé un technicien sur Gosier ( Guadeloupe ) qui va localiser la panne et je n ‘ enverrai que la carte défectueuse. ( je pourrai te donner l ‘ adresse du réparateur sur Paris : il ne s ‘ engage pas sur une certitude de pouvoir réparer , les pièces et circuits défectueuses seront listées , charge à moi de les trouver sur eBay ).
Pour l ‘ instant , avec le covid , j ‘ évite tous déplacements non vitaux.
Je te tiens au courant de ma démarche . C ‘ est un de mes amis parisien qui a les coordonnées du réparateur , je les lui demande et te les communique prochainement.
À très bientôt . Cordialement Chris