Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Piano Roland HP 530 Sort uniquement du souffle

• 10 réponses
  • 8 participants
  • 1 891 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Piano Roland HP 530 Sort uniquement du souffle
Hello,
Je possède un piano HP 530 mais lorsque je l'allume, il n'y a que du souffle qui sort des HP.
J'ai essayé en branchant un casque et c'est le même bruit qui est diffusé.
Tout ce bruit disparait lorsque je déconnecte ce câble :
instruments-electroniques-3212598.png

J'ai pu lire qu'un grésillement pouvait être provoqué par un ou des condensateurs défectueux. Mais ici il ne s'agit pas de grésillement mais plutôt d'un bruit permanent. La puissance du bruit varie avec le curseur de volume et lorsque j'appuie sur une touche, aucun son n'est produit.

Une bonne âme aurait-il une idée d'où le problème pourrait venir ?

D'avance je vous remercie :)

[ Dernière édition du message le 10/01/2021 à 11:02:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,
J'ai vu que les derniers messages datent, aurais-je une réponse?!
J'ai également un HP530, dont j'ai déjà du bidouiller les touches car pieces obsolètes. J'ai maintenant aussi ce genre de grésillement/souffle...
Ne trouvant pas de solution, je voulais savoir si qqn en a trouvé une?
Et sinon, n'étant pas une pianiste de grand niveau ( j'en joue moyennement depuis 2ans, donc ne pensais pas forcément dépenser un budget trop énorme), quel type de piano équivalent avez-vous trouvé si vous en avez racheté un? Personnellement j'avais récupéré celui-ci de qqn qui devait s'en séparer pour déménager. En regardant un peu les moins chers, j'avoue que les pianos d'entrée de gamme font quand même un peu "jouet" en comparant... Avez-vous une idée d'un équivalent au HP530, s'il n'y a pas de réparation possible?
Merci. 🙂