Sujet de la discussionPosté le 11/02/2021 à 20:58:33Des cours de piano d'abord ou le piano ?
Bonjour a tous ! Je vous explique le contexte, je souhaite apprendre à jouer du piano, n'allant pas non plus au "virtuose" mais disons juste pour pianoter et peut-être plus tard proposer mon expertise à des personnes ayant besoin d'un accompagnement de piano. Bref mon envie reste tout de même comme une passion.
Sauf qu'évidemment avant d'arriver à tout ça, pour l'instant j'ai pas de piano, donc je m'en cherche un.. Le problème c'est que si je dépense plus de 200 euros pour un piano droit (Plutôt meuble)du jour au lendemain ma banque va ma faire la gueule, donc je décide de opter pour un synthétiseur voire un piano électrique aux 88 touches. Donc j'ai trouvé un modèle mais voilà je me pose la question.. Dois-je acheter un piano sans REEL compétences mélodiques ou faudra-il passer par le cours d'une professeur de musique/piano avant l'achat ?
Au niveau de qui peut me faire le cours, ça j'ai trouvé en soit, j'ai une connaissance qui serait ravi de me l'apprendre avec bien-sûr une contrepartie en argent pour elle a chaque heures mais voilà je sais pas trop ou commencé..Ah et aussi, dans mon plus jeune âge j'avais appris le vocabulaire du piano et le minumum du solfège moderne (Mais pas le piano en soit car notre prof de musique en primaire voulait pas nous passer le piano )
Il te faut l'instrument... Sans travail y aura pas de progrès...
Après un simple clavier 88 touches lestées faute de budget ...
Plus tard tu te payeras un 88 toucher lourd
Mais en tous cas sans instrument tu ne peux apprendre..
Exact
perso j'ai joué très longtemps sur des épaves c'est pas un souci quand on est motivé
je pense au yamaha np-12 qui me semble imbattable en qualité prix
roland a sorti le Go-61p dans la même lignée mais je n'ai jamais essayé ce dernier
il arrive quand même un moment ou le toucher lourd fait la différence (tu verras plus tard)