Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème double résonance Yamaha Clavinova

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 98 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème double résonance Yamaha Clavinova
Bonjour,
En cherchant une réponse sur le web, je trouve ce forum où vous avez résolu plein de soucis. J'espère que vos expériences pourront m'aider à soigner mon Clavinova. Je m'explique :

J'ai un CLP-820S qui a un peu plus de vingt ans. J'ai entrepris de lui redonner une nouvelle jeunesse car il y avait un fort bruit lors de la frappe et surtout de la relâche des touches. Et des touches collaient, qqs sirop ou coca ayant dû parfois se répandre...

Bref.
J'ai ouvert mon Clavinova et tout nettoyé. J'ai changé les feutres sup et inf et tout est ok pour le bruit.

J'ai dévissé aussi les plaques contact afin de changer le rubber (bande verte avec deux longues lignes noires.
J'ai trouvé un rubber neuf, d'origine.

Puis j'ai tout remonté.
Résultat, toutes les touches donnent du son correctement, mais... à la condition qu'elles soient frappées bien séparément. En jouant avec rapidité plusieurs touches contiguës, certaines touches provoquent une double résonance. Exemple : je joue rapidement do-ré-mi, mon ré sonne à double, avec un ré et un fa#. Ceci, à chaque octave.

J'ai ouvert à nouveau pour contrôler la propreté des contacts. Je ne vois rien de suspect.

Avez-vous déjà rencontré ce cas de figure ? J'attends impatiemment vos retours !!!
Chantal