Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampler/groovebox pour jouer des mélodies à partir d'un clavier midi ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 215 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sampler/groovebox pour jouer des mélodies à partir d'un clavier midi ?
Bonjour,
je suis débutant au niveau hardware et j'ai besoin d'aide pour savoir quel matériel correspond le mieux à ce que je veux faire.
Je précise que je ne veux pas d'ordi sur scène.

Je veux lancer des rythmes de percussions acoustiques assez réalistes, et ensuite jouer par dessus avec un clavier en reproduisant des sons d'instruments qu'on ne trouve jamais dans les synthés ou autres piano electriques (kallimba, balafon, hang, boite à musique...) en utilisant des samples à moi.

J'ai un elektron model:samples et un clavier midi mais ça ne répond pas parfaitement à mes besoins...
Comme je viens de les acheter, je peux encore effectuer un retour si besoin pour changer de matériel...

Le model:samples m'a l'air super pour ce qui est de créer/lancer/modifier des rythmiques à base de samples qui soient le plus NATURELS et REALISTES possibles.

Par contre, pour jouer des samples mélodiques (type one shot) en chromatique sur un clavier midi, et c'est franchement pas terrible...
- il est MONOPHONIQUE !! donc les notes ne peuvent pas se chevaucher et pas possible de jouer des accords
- il ne tient pas compte des messages "note off" du clavier midi, du coup chaque sample est joué jusqu'au bout même si je relache la touche du clavier avant.
- et de toute façon c'est dur d'avoir autre chose qu'un seul sample unique pitché sur tout le clavier : c'est pas très naturel...


Je vois deux possibilité :