Sujet de la discussionPosté le 09/08/2021 à 19:20:00Quel clavier pour jouer dans les toilettes ?
Oui c'est une question sérieuse
J'aimerais mettre à profit ce temps de détente privilégié pour m'entraîner au clavier. Et aussi dans mon lit avant de dormir.
Ça impliquerait les critères suivants:
– clavier 3 octaves minimum pour jouer des accords à deux mains
– suffisamment léger et compact pour jouer sur les genoux
– alimentation par batteries
– haut-parleur(s) intégré(s)
– polyphonie suffisamment élevée pour jouer des accords à deux mains
Pour le moment je n'ai repéré que le Yamaha Reface CP pour remplir tous les critères. Mais vu qu'il est difficile de faire des recherches rien qu'avec le critère des batteries, c'est quasiment impossible de passer en revue tout ce qui pourrait exister en neuf et surtout d'occasion.
Alors je demande au cas où par hasard, quelqu'un se serait déjà posé la question pour lui piquer ses idées
Je préfèrerais des HPs intégrés plutôt qu'un casque, mais ce JBL Soundgear semble être un compromis ergonomique intéressant, je ne connaissais pas. Le hic c'est qu'il faudrait gérer les batteries du Soundgear, et de l'émetteur bloutouffe, en plus de celle du clavier…
Pas de thune pour un Jupiter-Xm ? en neuf on peut trouver un Yamaha PSS-A50 pas cher qui peut faire le job.
[ Dernière édition du message le 09/09/2021 à 10:36:15 ]
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
12Posté le 09/09/2021 à 10:43:07
Pourquoi pas un petit Casio avec fonction sampling ? C'est peut-être le moment propice pour faire un peu de sampling à la volée ?
On en trouve pour pas très cher et parfois certains ont même une notice papier.
Oui, c'est une réponse qui peut-être prise au premier degré aussi.