Salut tout le monde,
Je cherche à "imiter" le son tam-tam des indiens d'Amérique du nord, dans le genre intro du thème "le bon la brute et le truand". Vous auriez une idée ?
Je suis sur Logic pro, j'essaie avec différents toms ou kick puis j'égalise mais ça le fait pas..
Help me les amis !
Meme le jour le plus sombre, quelque part, le soleil brille sur le cul d'un chien
T o p s y
416
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
31 Janvier 2022 à 17:49 (modifié le 31 Janvier 2022 à 17:53)
Salut Burroughs,
Alors si je devais reproduire ce "tam-tam" de l'intro de "Le bon, la brute et le truand", je partirais comme toi d'un kick ou d'un tom basse.
Comparé au son de l'intro le kick a l'avantage de l'attaque et le tom basse du corps du son, de sa tenue, mais c'est peut-être un peu trop long quand même.
Sans aller jusqu'à superposer les sons, le plus simple serait un bon kick avec une légère tenue qu'on pourrait travailler vite fait-bien fait.
Ensuite je jouerais sur le pitch pour trouver la bonne hauteur, puis le release pour ajuster la tenue.
- J'utiliserais le premier Kick sur le clavier (touche "si")
- J'ajusterais le pitch, en haut dans la bande noire, "tune" vers la valeur 6
- sur le slider vertical de droite, je règlerais l'expression entre 30-50 % (celui du volume, à gauche : à fond)
- le slider circulaire "Variation" vers 20%
- " " " " "Tightness" vers 5% par exemple
-Réverbe : vers 0-5% par exemple
Et voilà
1 réaction
T o p s y
416
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
31 Janvier 2022 à 17:56
1 réaction
Burroughs
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
31 Janvier 2022 à 18:47
Salut Topsy
Eh bien ta réponse fait plaisir, c'est très gentil à toi je vais essayer tout ça !
Grand merci !
Meme le jour le plus sombre, quelque part, le soleil brille sur le cul d'un chien
1 réaction
Burroughs
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
01 Février 2022 à 19:26
Alors j'ai tout fait comme tu as dit (au passage c'est top car je découvre spitfire audio labs, gratuit ) et j'ai égalisé comme ceci : 250 Hz 3,5db Q 0,4; 4680 HZ -22,5 db Q 1
Quelquechose me dit que tu avais le morceau sous la main, sous l'oreille.., car ca ressemblait déjà pas mal. Que penses-tu de cette égalisation ? obtiens-tu mieux de ton côté ? j'ai essayé de faire ça les deux audios en même temps..