Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Problème sur une drum électronique branchée en MIDI (grosse caisse jouée quand d'autres éléments frappés)
Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet parce que je ne trouve rien, que ce soit sur ce forum ou ailleurs, sur mon soucis. Il faut dire que c'est difficile d'en isoler les mots clés...

Voilà : j'ai récemment commencé à mettre ma batterie (Roland TD07) en MIDI sur deux logiciels : EZ Drummer 2 et Reason 12 (avec le rack EZ Drummer). Tout est très bien reconnu, sauf que, lorsque je frappe certaines parties de la batterie (la ride notamment, ou le tome Mid), le logiciel détecte également une frappe sur la grosse caisse...

J'ai l'impression que ça vient non pas du logiciel mais de la drum en elle-même, comme si elle encaissait mal els vibrations. Et quand la grosse caisse est jouée de cette façon, c'est assez léger. Sur le coup je ne m'en rends pas compte, mais quand je vois le séquenceur ensuite, je vois ces morceaux de bass drums qui n'ont rien à foutre là, et ben, ça fait évidemment chier de les enlever ensuite un par un pour avoir la partie drum correcte, non ?

Bref, je n'arrive vraiment pas à trouver d'infos donc j'espère que certains d'entre vous connaissent le soucis et sauront m'aiguiller.

Merci d'avance, et bonne soirée à vous !
2
Tu est sur que l'assignation de tes pad est corect qu'il ont chacun leur propre note et ne peuvent retrigger un autre element au quelque chose dans la configuration des elements de la batterie
Je n'ais pas ta batterie mais j'ai eu un probleme similaire avec mes pad de ma yamaha dd65 quand j'ai voulu assigner a ma tr505 certain son de ma tr avait la meme note midi ce qui avait le meme effet plusieur son etait declancher avec un seul pad
Apres si c'est réellement les vibration qui declanche tes pad tu doit pouvoir regler la sensibiliter de la velocite ou de la frappe de tes pad donc dans ce cas reguarde dans le manuel comment changer ce parametre pour que tes pad soit moins sensible
En esperant t'avoir éclairer un minimum
3
Et bien ma foi, merci beaucoup de ton message qui m'a non seulement éclairé, mais grâce auquel le problème est résolu. Nickel.

La solution tout simplement, était effectivement de régler les pads (précisément le pad de grosse caisse), pour qu'il ne se déclenche pas autrement qu'en tapant la pédale. Sur ma batterie, il y a sensibilité et threshold, et c'est ce dernier paramètre sur le quel il faut jouer. J'y suis allé à tâtons, j'ai du passer d'une valeur 4 à une valeur 12 (donc si j'appuie tout doucement sur la pédale la grosse caisse ne produit pas de son, mais bon, faut vraiment effleurer, et perso ça ne me changera rien) mais le problème est réglé.

Merci beaucoup de ta réponse rapide et efficace.

Bon dimanche !