Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel piano numérique a le meilleur son type Rhodes ?

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 1 090 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quel piano numérique a le meilleur son type Rhodes ?
Hello,

je cherche un Rhodes Mark I ou II depuis quelques temps, mais les prix délirants et le problème de l'accordage/entretien me refroidissent pas mal. De plus un Rhodes c'est beau mais ça n'a qu'un seul son ... de Rhodes :mdr:

Donc je me dis que je pourrais peut être trouver mon bonheur avec un piano numérique ? Ce serait pour un usage studio, pas trop de contrainte de place donc partant pour un 88 touches. Idéalement avec le meilleur toucher possible et la plus grande variété/qualité de son possible.

Niveau budget je ne voudrais pas trop dépasser les 1000€, voir 1500€. Pas fermé à de l'occasion, du moment que c'est trouvable assez facilement. Et je préfèrerais un piano avec un meuble plutôt que clavier seul. Mais au pire je ferais avec.

J'ai pu lire que le GEM Pro Mega 3 était une référence niveau son de piano électrique, mais la chose date de 2003 et je me dis qu'il y a peut être mieux depuis ? Et surtout trouvable car ce modèle se fait rare.

Des idées ou expériences à partager sur le sujet ?

Je ne suis pas fermé non plus à l'idée de prendre juste un bon clavier midi et de piloter un VST, peut être une meilleure idée au final ?

www.cowbellstudio.com

2
Salut, jette un oeil et 2 oreilles au Crumar 7. C'est vraiment pas mal

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

3
En effet ça sonne super bien. Le look est cool. Par contre le prix !

www.cowbellstudio.com

4

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

5
Citation de Cowbell :
En effet ça sonne super bien. Le look est cool. Par contre le prix !

En effet, ça pique un peu. Mon chanteur a pu se l'offrir, aidé par une belle cagnotte pour ses 40 ans. Il a fallu rallonger pas mal tout de même :8O:
A l'usage c'est aussi bon en studio que sur scène, transportable dans son case indestructible (assez lourd mais bien conçu). Les contrôles (potards lumineux) sont bien pensés pour moduler en direct et ajuster les paramètres très facilement. Bref ça coûte 2 bras et demi mais ça les vaut !

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

6
Cowbell: un Nord Piano en occase ?

Parce que chez eux il y a une jolie bibliothèque de sons de Rhodes, et ils sont diablement efficaces ! :bave:


7
Le "Korg B2" (400 euros) a 3 pianos électriques dont un de type Rhodes ,
https://www.youtube.com/watch?v=GAh4ELoOnOI (à partir de minute 5:15),
et peut aussi, en usb/midi, etre utilisé comme clavier maitre.

Sinon, pour une palette de sons complète, tu as le Yamaha MX88,
https://www.youtube.com/watch?v=kMEtJQC8ios&t=184s

[ Dernière édition du message le 22/05/2022 à 21:31:02 ]

8
Il est quand meme assez clair que pour 1500 balles un Korg SV2 73 est une tuerie pour les orgues et Wurly.
Le yamaha CP73 est pas mal aussi…
Je te dis cela et je fais de la scene régulièrement en ayant l’idée d’avoir le meilleur type de ces sons dans le genre.
Le Korg SV2 73 est vraiment une tuerie dans la genre et ca va etre dur de trouver mieux. .

[ Dernière édition du message le 23/05/2022 à 09:05:58 ]

9
Merci à tous pour vos réponses. Je vais prendre le temps d'écouter et de me renseigner sur ces différents modèles. Est ce que j'ai bien vu une lampe dans le SV2 !!! Qu'est ce que c'est que ce délire ?

www.cowbellstudio.com

10
Oui il y a une lampe; ca donne un crunch tres organique aux sons..
Les sons un peu saturés sont un regaL.