Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L’accompagnement main gauche automatique du synthé

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 241 vues
  • 2 followers
1 L’accompagnement main gauche automatique du synthé
Bonsoir,

Je suis Quentin, tout nouveau sur ce forum et désireux de me (re)mettre au piano. J’ai pris des cours étant enfant par ailleurs (peu, je ne maîtrise pas l’indépendance des mains…).

J’ai pu découvrir des fonctions très sympa sur un synthé (un psrE243) comme la leçon (ou le mode « waiting ») avec la main gauche (ou droite) qui se joue automatiquement
C’est particulièrement gratifiant dans l’apprentissage d’entendre sonner l accompagnement main gauche.

Mais il semble qu’on ne puisse faire cela que que sur les song déjà présentes dans le piano, sans pouvoir en importer de nouveaux

Pourriez vous confirmer? J’ai vu que casio faisait des modèles avec des couleurs sur les touches - est ce qu’un mode semblable au waiting (avec accompagnement main gauche), existe sur ces claviers casio?

Merci de vos avis :-)

Quentin
2
J'ai possédé ce clavier Yamaha, je ne pense pas qu'on puisse importer de tels morceaux, surtout sur un clavier d’entrée de gamme. Par contre, on pouvait télécharger à l’époque les partitions papier qui correspondent aux song intégrées, presque 100 pages, de mémoire, ce qui aide grandement. Si ca peux t'aider....Ça ne remplace pas un prof, à mon avis, mais ça peux être bien utile en complément. Les touches colorées n'apportent rien, toujours à mon avis, sinon à prendre de mauvaises habitudes. Bonne musique:D:

[ Dernière édition du message le 07/10/2022 à 08:06:40 ]

3
As tu un ordinateur (même ancien) ?

Dans ce cas tu peux télécharger sur internet un fichier MIDI de musique de ton choix (quasi illimité) dans Musescore (logiciel gratuit), imprimer la partition pour ta main droite, et le faire jouer sur le PC les accords de main gauche (ou même l'entendre sur ton synthé en entrant via sa prise Midi par un câble d'interface pas cher) et aussi mettre des accompagnements (basse batterie...).
Cette solution fonctionne avec tous les synthés sans avoir de song intégrées.

Christian

4
Merci à vous pour vos astuces. Effectivement faire jouer la main gauche via un fichier MIDI permet cet accompagnement: mais on perd dans ce cas le « waiting » qui permet d entendre la main gauche quand les notes de la main droite ont été jouées

[ Dernière édition du message le 07/10/2022 à 20:12:43 ]