Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kurzweil PC1x vs PC3x

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 168 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Kurzweil PC1x vs PC3x
Bonjour à toutes et tous,

Je cherche un clavier maître, sans besoins très spécifiques. Principalement un clavier 88 (ou 76 touches) qualitatif pour piloter des modules de type Prophet 10, Memotron.
Tant qu'à faire entrer un objet encombrant dans le studio, je me suis que je pourrais prendre un clavier ayant lui-même des sons. Je suis tombé - en occasion bien sûr - sur les Kurzweil que je ne connais absolument pas.
Notamment le PC1x et le PC3x.
Ma question est la suivante : en écoutant les démos que je trouve, j'ai été plus séduit pas les sons du PC1x.
Cela ne me semble pas trop logique puisque le PC3x est son successeur.
Est-ce que mon impression serait biaisée par le fait que les démos que j'ai entendues du PC1x étaient plus intéressantes musicalement? Ou bien y aurait-il une raison plus rationnelle qui fasse que le PC1x aurait des particularités que le PC3x n'a pas, ou n'a plus. Parfois, plus récent ne veut pas dire meilleur...

Merci d'avance pour vos avis,

Jean-Philippe
2
Personne?
3
et bien personne alors...
4
J'espérais trouver des réponses également, et je suis désolé que tu n'ai pas trouvé de gentils renseigne-menteurs. Ca veut rien dire mais ça m'a fait sourire, bref.

Pas simple de trouver des connaisseurs de la marque. Je la vénère parce que Rick Wright en utilisait (mon coté ado débile).. depuis que tu as posté, tu en es où de tes claviers ?

je me pose la même question entre le PC88 et le PC3x à vrai dire (pour les sons de piano).

La vie, c'est comme un train de montagne

5
Bonjour,
Et bien de mon côté je suis finalement tombé sur un k2500xs que je trouve formidable et que j’ai eu pour un prix très bas.
J’ai préféré prendre la belle occasion qui se présentait plutôt que courir après un modèle spécifique.
En tout cad c’est un formidable clavier.
6
snirf...l'édition violette ? snirf....

J'avais le 2000 vp avec sample mais bon, les sous menus me repoussent toujours un peu. Je sais pas si la différence entre 2500 et 2600 est si flagrante (j'imagine qu'il y a plein de forums la dessus).

La vie, c'est comme un train de montagne