Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Estimation d'un homme studio pour vente.

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 524 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Estimation d'un homme studio pour vente.
Bonjour, j'aimerais me séparer de mon home studio,
j'aimerais une estimation du prix pour en faire des annonces

J'ai ni le temps et ni le courage de vendre chaque équipement séparément donc c'est le prix global, une fourchette réaliste pour que ça parte, mais pas non plus bradé.
L'état est relativement bon (fonctionnellement tous marche et les façade sont toute propre (quelques trace de rack, le moog a quelques rayure en face arrière et les touches un peut jaune) le reste est comme neuf.
C'était mon studio de composition en France. Vous avez tout pour composer de A à Z (bien que je ne fournit pas d'ordinateur)
(je composais en France mais je jouer en Asie. (Je mets fin à ma carrière). Le HS est a mis chemin entre Paris et Lyon.
J'ai la plus part des cartons à la cave, et c'est fournit avec ses meubles et tout le câblage audio.

HOME STUDIO MUSIQUE orienté électronique

Pour une composition de A à Z. Matériel assez récent, complet et fonctionnel en très bon esthétique et fonctionnel (particulièrement les façades) état des encodeurs, touches interrupteurs etc
(Il existe juste quelques rayures sur un des synthétiseur à l’arrière et des touches un peu jaunies sur celui-ci) les autres sont en super état
(Homme studio)

Cet home studio peut être piloter par ordinateur où il dispose de plusieurs séquenceurs midi. (Pas d'ordinateur fournit)


LISTE DU MATÉRIEL
5493902.jpg

Mixage du SON

A) MIXEURS
1) ALLEN & HEATH Z24 ( mixeur 24 pistes) comme neuf
2) BEHRINGER XENYX 1002 USB

B) ECOUTE principale
1) ESI Activ 8 " (2 moniteurs 8" 50 Hz)

C) Filtre anti parasite
1) Art Filter

D) Enregistreur Numérique
1) Zoom R16


Synthétiseurs

A) Synthétiseur Analogique avec clavier
1) Moog Sub Phatty (celui qui a les traces) (Basse analagique monodique 2 VCO)
2) Dave Smith Prophet rev² 8 voice Poliphonie 8 Clavier (16 DCO)


B) Analogique sans sauvgarde (Rack et desktop)
1) Behringer Crave (desktop Mono ossilateur )
2) Behringer Wasp (Rack Monophnique) (envlope et filtre spéciale)
3) Behringer CAT (Rack Monophnique) (Sub ossilateurs)
4) Behringer Pro-1 ( Rack Monophonique)

C) Numérique Hybride
1) Novation Peak (Polyphonie numerique FPGA ossilateurs + filtre et effets analogique)

D)Synthétiseur Full Numérique
2) Korg Electribe (Groovbox)

E) Clone De TB-303
1) Roland Tb 3 (numérique)
2) Berhringer TD-3 (Analogique proche de l'original)


Sampler & Sequancer

A) Sampler, sequancer
1) Pionner DJ Toraiz Sp-16 (16 Pistes numérique + filtre analogique signé dave Smith)

B) Sequanceur
1) Mode Machine Seq-12 (Sequancer Midi en Rack midi 12 pistes)

C) Rack gestion Midi
1) Motu Midi Erpress XT


Effets en rack et pedale.

A) Rack d’effets
1) ALTO BetaVerb ( réverb numérique)
2) Lexicon M300 (Multi effets orienté Rerveb)
3) TC Electronic D-Two (Processeur de delay en rack)

B) Pédales de guitards/Synthé
1) Eventide Mod Factor (Effets de modulations)
2) Strymon blueSky (tres belle reverb)
3) TC Electronic Sky Surfer (reverbe)
4) TC Electronic Nova Delay (Delay)
5) TC Electronic The Prophet (Delay)
6) Veleton Coral Mod (Multi Effet)
7) Electro-Harmonix (Operation Overlord) (Overdrive Stero) (Utiliser sur le Sythé Prophet rev²)
8) TC Electronic Tube Pilot (Overdrive avec une lampe)
9) Electro-Harmonix Bass Metaphors (Overdrive Distortion pour basse)
10) VHT V-Drive (Overdrive couteau suisse)
11) TC Electronic Dark Matter (Distortion baveuse)
12) MXR Distortion + (La fameuse distortion jaune pour TB303)
13) PROCO Rat (Distortion)
14) TC Electronic Nether (Sub ossilateur)


Boîte à Rythmes

A) Clone Roland TR
1) Roland Tr-8 (AIRA) Boîte à Rytmes son de TR808 et TR909


Informatique Musical

A) Mini Clavier USB midi
1) M-Audio KeyStation 32 Midi (32 Mini touche pour pc)

B) Carte son USB
1) Behringer U-Phoria UMC404 HD (Carte son Avec préamp Midas)

C) Midi thru Box
1) Kenton Thru 5
2) Midi Tech Midi Thru Filter (X2)


Matériel DJ

a)Controleur de MIX (serato)
1) Roland DJ-202 (AIRA) Controleur Serato avec boite à Rythme)

Photo HD


Annexe
Matériel que je donne avec mais qui ne compte pas dans le prix
J'ai un énorme stock de câble audio (principalement cordial) que je donnerais avec (et une 24 pites nécessitant une réparation)
Un casque est relativement abîme ( il faut changer les cousin, c'est un casque 50 Audio technica )


Merci d'être sérieux et respectueux dans vos commentaires
De ne pas trollé et casser les Noix :non:
Cordialement :bravo:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci à tous.

J'aimerais quand même bien que vous me donner un prix, car j'ai une idée de ce que je veux (la cote AF me semble abusivement élevé et je ne suis pas aussi gourmand)
Je me fout de perdre 2000 Euro (car le temps, l'énergie je ne l'ai pas et il y a des truc exotique que je ne vendrais pas facilement (voir pas du tout ) J'ai pas de voiture en plus... Je ne me vois pas déplacer à pied et en trame une console 24 pistes... 

Pour ma part 4000€ une fois les frais payer m'irait parfaitement (êtes vous d'accord avec ce prix ? ) Pensez vous ceci envisageable ? 
 Le logiciel Af m'indique plus de 6000.


- - - - - - - - - - - - - - -

Ho'Dog

Je fais principalement de la seine,  En Asie, alors que je compose en France.
Aujourd'hui je suis trop vieux et fatigué, J'ai plus la niaque, donc je ne veux pas faire du moisie ou du réchauffé de médiocre
Je pourrais encore vivre de ma petite réputation local, avoir des dates, et servir de la soupe. En remixant du vieux pour faire du neuf. 
C'est m0rt !

Vous connaissez le syndrome de la page blanche, c'est mon cas + grosse fatigue + envie de changer de vie aussi.
Il y a un moment faut s'avoir s’arrêter. Puis la conjoncture ne se prête pas aussi (économique, familiale etc) Difficile de vivre entre 2 continents.
Besoin d'une voiture aussi.
Etc

- - - - - - - - - - - -

Silicon Machine Extended

D'abord j'ai un business model qui fait que je ne fait, faisait que des prestations Live et de la seine. Ne produit et ne distribuent pas (volonterement).
(Donc pas trop besoin de logiciel)  Je suis même allergique aux logiciels (c'est pour ceci que je composent et mixe tout en Hard (ça va jusqu'à l'enregistreur numérique pour les maquettes) (J'ai un pote qui me maseterise sur Pro tool, outils que je ne maîtrise pas)
J'ai quelques truc mais je les gardes (FL studio, Reaper etc) Je tourne saisonnalement en Asie (Avec souvent d'autre musiciens et toujours des Danseuses) (publique Asiatique) Bien que apparenté électro.
Donc je n'éprouve pas le besoin de mettre au DAW et la MAO
Quand Je suis en tourné j'ai sur place c'est dans des rack un Pionner Toreiz Sp 16 (la même machine qu'en France) Et un Novation Peak. (Je viens avec mes sample et ma prod)
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 14/12/2022 à 17:54:16 ]