Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet clavier polyvalent scène + synthé = workstation ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 149 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion clavier polyvalent scène + synthé = workstation ?
Bonjour,
je suis musicien depuis longtemps mais peu expérimenté dans le matériel. Je joue avec bonheur un Fender Rhodes mais il me faut un clavier plus léger et polyvalent pour la scène.
J'ai eu un Nord Electro 6HP que j'ai revendu : souci avec le clavier (bruits bizarres réparés mais louches tout de même) et de toutes façons le clavier ne me convenait pas pour l'orgue ou des pads je ne trouvais pas ça top du tout.
Entre temps, je me suis un peu passionné pour les synthés : on m'a prêté un Prophet rev2, génial! J'aimerais faire ce genre d'achat, mais il me faut commencer par un clavier de scène... J'ai donc pensé à un Nord 6D, ou un Yamaha YC ou CP ou un Roland RD2000...pensant, plus tard, ajouter un synthé.
Mais je me dis aussi que je pourrais avoir un super clavier complet, faisant un peu les deux. Genre le Nord Stage 3, mais il est un peu au-dessus mon budget et encore une fois mon expérience avec Nord me freine.
Et donc, pourquoi pas une workstation ? J'y retrouverais l'expérimentation intéressante (une video de Herbie Hancock avec son Kronos est pas mal). Je pensais à un Kronos d'occase ou un Nautilus, ou un Roland Fantom 08 ou un Modx8...
Je m'étonne qu'en Europe peu de musicien ont des workstations sur scène (en fait on ne voit que du rouge...). Robert Glasper a un Montage, Hancock un Kronos, etc.
Un avis SVP ??? Je commence à nager et à me paumer dur sur le sujet, et l'essai n'est pas simple bien sûr...MERCI !
2
Hello. Je possède un YC 73 et un MODX pour la scene. C’est transportable et efficace pour tout type de musique. Un modx8 + peut être aussi une alternative moins cher.
3
Et n'avoir qu'un seul clavier (type modx8 ou korg nautilus 88) pour tout faire, ça parait incongru ?
4
C’est juste une façon de bosser. Perso je suis plus à l’aise avec 2 claviers que de splitter un 88 notes. Pour les repets je prend le modx7 et branche un petit clavier maître au dessus. Moins de poids…

Le nautilus est une superbe bécane. Temps de chargement un peu long mais grosse patate. Le 88 note fait 23 kg sans le flight case….à toi de voir.

[ Dernière édition du message le 19/12/2022 à 15:46:42 ]

5
C'est clair, c'est un truc à prendre en compte le poids (bon je viens du Rhodes mais bon ;) )