Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le "Super cable" à tout faire existe-t-il ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 129 vues
  • 2 followers
1 Le "Super cable" à tout faire existe-t-il ?
5582244.jpg
5582254.jpeg

Salut à tous.
J'ai un petit "one man home setup" avec entre autres 2 claviers, une boite à rythme, 2 micros, un looper, ETC… Tout est rassemblé sur une petite mixette, la plupart en stéréo… tout est bien évidemment synchronisé également en midi… Bref, j'ai beau essayer de faire "propre", avec des cables de couleurs, et de longueurs adaptées, avec tous les jacks (2 par device), les cables midi (2 par device), les alims… ca fait un joyeux bordel !
J'ai donc imaginé un super cable qui s'adapterait à toutes les demandes : avec des embouts interchangeables, et un choix de longueur et de couleur…
Ce serait le rêve pour moi !
Imaginez :
- Dans mon cas : 1 seul cable par Synthé… 1 seul cable d'alim pour tous mes "petits" modules… tout propre !
- dans divers scenarios : 1 seul long cable pour envoyer à un chanteur son XLR de micro + un retour en mini-jack… 1 seul cable pour le pedal board du guitariste avec ses alims et sa sortie son… ETC…

Que pensez-vous de l'idée ?
Savez-vous si cela existe ?
Est-ce seulement possible techniquement ?
Serait envisageable commercialement ?
2
Salut,
L'idée est bonne oui.
Maintenant, combien de brins dedans?6, 8, 10 ...ça pourrait faire un ( trop?) gros truc finalement et lourd. plat ou rond?...
+ les prises midi et audio n'ont pas la même distance au dos des appareils ...
inclure l'alim, mouais, pas trop chaud surtout si 220 volts ...
Et puis tout les râleurs qui voudront leur prises à eux, cv, opto, etc ...:mrg:
commercialement?:noidea:

(-;  Sois Funk  ;-)