Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet composer et jouer des samples sans ordinateur

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 153 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion composer et jouer des samples sans ordinateur
Bonjour à toustes,

Je me lance dans la composition sans ordinateur, et j'aimerais avoir des conseils pour le matériel à me procurer.
J'ai envie de travailler essentiellement avec mes propres sons, que je suis en train d'échantillonner sur Live 11 sous la forme d'une bibliothèque. Ce sont des sons divers enregistrés en studio. J'aimerais ensuite pouvoir composer des morceaux en live avec ces samples, mais aussi les traiter, leur donner du corps, les triturer, et je me demande qu'elle machine serait la plus judicieuse à acheter.
En me baladant sur les forums, j'ai pré-sélectionné l'Octatrack MKII ou bien la Maschine +, est-ce que cela vous semble approprié ?

(Petite question parenthèse : est-ce que pour créer des boucles/samples qui ont du corps et du grain avec vos propres enregistrements brut, vous me conseilleriez de les repiquer sur des enceintes ? Instinctivement, je lorgne sur l'onéreuse Thermionic Culture - Culture Vulture en plus de ce procédé pour les "réchauffer" , c'est bizarre comme idée ?)

En plus de la composition a base de samples, j'aimerais aussi intégrer à mon jeu live du chant avec effets (disto, pitch, gate, reverb, delay, etc.). Entre un processeur multi-effet genre le Roland - VT-4, un vocodeur comme l'Electro Harmonix V256 Vocoder, ou encore une guirlande de pédale, qu'est-ce qui vous semble le plus intéressant/personnalisable ?

Désolé, c'est assez désorganisé comme questions, et certainement pas vraiment pertinent pour vous, mais vos remarques/conseils me seront d'une aide précieuse.
Merci beaucoup pour votre temps !
Micaël