Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un orgue electeonique portable

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 175 vues
  • 1 follower
1 Choix d'un orgue electeonique portable
Bonjour à tous, j'utilise ce forum pour la première fois. Je souhaite acheter un orgue électronique mais je ne sais pas quel modèle choisir, le but est de pouvoir m'entraîner surtout les mois d'hiver et ne pas aller dans les églises pas chauffées. Du coup, je me suis tournée sur les orgues électroniques portatif qui sont moins lourds et plus facile à déplacer mais je ne sais pas lequel choisir. Est-ce que viscount, crumar ou hammond ? auriez-vous des points de vue je souhaite jouer dessus du coup de la musique classique et aussi des morceaux plus contemporains. Je pense choisir un deux claviers avec un pedalier 30 notes.
Merci de vos conseils.
2
Si la portabilité est l'élément décisif, il me semble que la solution serait un double clavier + un pédalier MIDI associés à un instrument virtuel du type Organteq de chez Modartt.
Si vous êtes déjà équipée d'un PC, vous pouvez télécharger une démonstration gratuitement sur leur site. Pour l'équipement MIDI, il y a le site de Midiworks, par exemple, qui propose de la qualité à priori. Il est aussi possible de positionner deux claviers MIDI universels (en choisissant le toucher qui vous convient, soit léger, soit lourd) sur un support double et vous reproduirez à peu près une configuration d'église en y ajoutant le pédalier 30 notes de chez Viscount, par exemple. Bien sûr, il faut y rajouter le PC (ou Mac) portable. Si c'est pour travailler des morceaux uniquement à la maison, une solution intégrée issue des marques que vous avez cité est sans doute une meilleure solution. Beaucoup d'églises sont équipées du Legend Classic de chez Viscount il me semble.

[ Dernière édition du message le 12/11/2023 à 21:08:14 ]

3
Bonjour,
A quoi servirait l'instrument virtuel ?
4
Bonjour,
L'instrument virtuel est un programme qui reproduit le son d'un instrument physique, pour votre cas, l'orgue d'Eglise. C'est un bon compromis qualité sonore/jouabilité/prix, surtout si vous êtes déjà équipée en PC. Cerise sur le gâteau: vous pouvez l'emmener partout (un pédalier 30 notes est assez lourd mais c'est faisable).