Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Curiosité sur le choix du korg kronos ou du nord stage ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 176 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Curiosité sur le choix du korg kronos ou du nord stage ?
Salut à tous et toutes !
Une question me turlupine : en 2019 en optant pour le korg KRONOS, j'avais l'impression d'acheter le saint GRAAL, le super clavier au top que tout le monde allait s'arracher. Aujourd'hui, même si je lui trouve qualités et défauts, je suis tout de même étonné d'en voir si peu sur les scènes au profit du nord stage. Je ne connais ce clavier que par les vidéos et ce qu'on en dit mais on le voit sur tous les concerts ou presque. Pourtant le clavier de Queen ventait les mérites du KRONOS et j'avoue que ça a pesé dans la balance au moment de choisir. Et vous, qu'en pensez-vous ? pouvez-vous m'expliquer ce qui pour vous fait la différence et pourquoi un tel succès ? Bien à vous.
2
Ce qui fait le succès des Nord Stage, c'est leur présence partout dans le monde chez les backliners, même les petits. Ce qui évite aux musiciens de se trimballer avec leur matos. La seconde raison, c'est sa relative simplicité d'utilisation.

Le critère n'est pas sonore, peut être à part pour les pianos qui sont très faciles à faire sonner sur une façade chez Nord.

Et pour les possibilités, le Kronos écrase le Nord Stage, mais c'est rarement ce dont on a besoin sur scène comme musicien accompagnateur.
3
C’est vrai que l’on peut se poser la question. Une grande majorité des démos sur YouTube nordkeyboards sont des sessions live de musiciens. On entend plus la performance de groupe( de grosses pointures) que les détails techniques. Ça donne l’image d’un instrument fait pour jouer avant tout sans prise de tête, le son est la, pas la peine de lire 500 pages d’un manuel d’un Kronos ou d’une autre bestiole plus complexe.

C’est l’objectif de Nord dans sa présentation. C’est plutôt réussi. On se dit, pas la peine de plus pour jouer….valeur sure….c’est Nord et ça en jette.

Le dernier montage le démonte dans la plupart des domaines sonores mais il faut avec fait une thèse en physique chimie pour l’exploiter à fond. Je caricature bien sûr…

[ Dernière édition du message le 01/01/2024 à 19:51:14 ]