Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation d' un séquenceur ???

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 489 vues
  • 6 followers
1 Utilisation d' un séquenceur ???
Bonjour, je me pose la question suivante: est-ce que j' ai vraiment besoin d' un séquenceur externe ?

Voici mon matériel :
Waldorf Iridium keyboard
Polybrute
Microfreak
Tr8s
Drumbrute
MicroBrute
Fa06
Machine mk3

Tout mon matériel est connecté a une interface midi mioxl.

Via mon mioxl je débute ma séquence de routage midi par mon Tr8s et je relis tous le reste de mon matériel en midi. Compte tenu que mon polybrute, iridium, micro freak, fa06 on des séquenceur interne, je set ces derniers sur leur propre séquenceur. Ensuite je crée!!!!

Qu' est-ce qu' un séquenceur externe pourrait m' apporter de plus?

Je vois sur le net de merveilleuses machine comme le Hapax, Reliq et autres!!!

Mais, je ne comprend pas trop ce que c' est machine pourrait m' apporter.

Devrais-je débuter ma séquence de routage avec un autre appareil?

Cela fait seulement une semaine que j' ai mon iridium keyboard et je réalisé que le séquenceur interne semble assez complet vs le reste de mon équipement.

Quelqu'un pourrait m' aider svp!!

Merci!
2
Le seul avantage que je vois à un séquenceur externe serait de tous les piloter avec, et d"avoir une homogénéité de travail et s'affranchir des problèmes de synchro. Gros gain de temps aussi pour sauvegarder des séquences multipistes. Mais trouver un séquenceur pour piloter tout cela sera difficile et je me demande si un séquenceur sur ordinateur sera pas plus simple à l'arrivée.

3
Tu as déjà au moins 2 séquenceur multipistes généralistes dans ta liste...
4