Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation d' un séquenceur ???

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 489 vues
  • 6 followers
1 Utilisation d' un séquenceur ???
Bonjour, je me pose la question suivante: est-ce que j' ai vraiment besoin d' un séquenceur externe ?

Voici mon matériel :
Waldorf Iridium keyboard
Polybrute
Microfreak
Tr8s
Drumbrute
MicroBrute
Fa06
Machine mk3

Tout mon matériel est connecté a une interface midi mioxl.

Via mon mioxl je débute ma séquence de routage midi par mon Tr8s et je relis tous le reste de mon matériel en midi. Compte tenu que mon polybrute, iridium, micro freak, fa06 on des séquenceur interne, je set ces derniers sur leur propre séquenceur. Ensuite je crée!!!!

Qu' est-ce qu' un séquenceur externe pourrait m' apporter de plus?

Je vois sur le net de merveilleuses machine comme le Hapax, Reliq et autres!!!

Mais, je ne comprend pas trop ce que c' est machine pourrait m' apporter.

Devrais-je débuter ma séquence de routage avec un autre appareil?

Cela fait seulement une semaine que j' ai mon iridium keyboard et je réalisé que le séquenceur interne semble assez complet vs le reste de mon équipement.

Quelqu'un pourrait m' aider svp!!

Merci!
2
Le seul avantage que je vois à un séquenceur externe serait de tous les piloter avec, et d"avoir une homogénéité de travail et s'affranchir des problèmes de synchro. Gros gain de temps aussi pour sauvegarder des séquences multipistes. Mais trouver un séquenceur pour piloter tout cela sera difficile et je me demande si un séquenceur sur ordinateur sera pas plus simple à l'arrivée.

3
Tu as déjà au moins 2 séquenceur multipistes généralistes dans ta liste...
4
Merci les gars pour vos réponses. Coyotes 14, je pense aussi qu'un séquenceur sur ordinateur serais la façon la plus simple, mais j' aime travailler sur du hardware. Kriss, quand tu parles de séquenceur généraliste, tu fais référence au tr8-s et au drumbrute ? Si c' est le cas, je peux que piloter le tempo et le déclenchement ??? J' aimerais contrôler la configuration de chacun des morceaux. C' est pourquoi je me demande si un séquenceur du type hardware comme le Hapax ou autre peuvent le faire.

[ Dernière édition du message le 09/01/2024 à 13:54:19 ]

5
Tu as le sequenceur du FA qui est très sympa aussi non et qui pourrait piloter le tout ? :8O:
l'Hapax ( et autres apporte en effet des petits bonus midi / pistes ) avec 32 pistes ou 2 projets de 16, mais les pads ne sont pas dynamique et il est a 1300 Balles qunad même, etc....
tout dépend de ta méthode ou future méthode de travail !
Perso en complément de la Live j'ai un pyramid MK3 pour "améliorer" le chmilblik et bientôt un APC 64 pour poser 2, 3 séquences sans tout allumer avec juste 1 ou 2 synth comme ça rapidement, avec pads dynamique MPE et polyaftertouch ( 8 pistes, 32 pas ) !!
Par les temps qui courent faut se faire plaisir . :bravo:

[ Dernière édition du message le 09/01/2024 à 14:23:21 ]

6
M'est avis qu'un séquenceur externe ne t'apportera pas grand chose de plus que ce que tu possèdes déjà. Je rejoins Hal9, le séquenceur du FA suffit largement pour piloter toutes tes machines. Ce que pourrait t'amener un séq externe dépendra totalement du séq en question. Exemple, l'Hapax t'amènerais les rythmes euclidiens par exemple, des effets midi et une ergonomie autre mais en as-tu besoin/envie? Est-ce que ça vaut le coup de dépenser autant pour ces choses là? Toi seul peut répondre à ça, en fonction de ce que tu veux faire, de tes habitudes de travail et de ton budget.
7
:bravo: voila ! pas besoin de l'APC de mon coté, mais juste envie ! :facepalm: :mrg: en attendant aussi le Reliq, enfin en savoir + ...
Je me permets une question tiens ! tu peut programmer la MIOXL en solo ou il faut absolument passer par le soft Oracle ( je crois que c'est son nom ) obligatoirement ?
Merci . :clin:

[ Dernière édition du message le 09/01/2024 à 14:45:45 ]

8
Vu que tu as une mio xl, comme moi, tu pourrais utiliser un Keystep Pro comme séqenceurs (au pluriel!), éventuellement associé à un roland aira j6 comme séquenceur d'accords. Il suffit de changer de canal midi pour changer le(s) synthé(s) piloté(s).
9
ben quel intérêt, étant donné qu'il possède déjà le FA qui a un très bon séquenceur, relativement simple à exploiter et qui va beaucoup plus loin que les keystep/beatstep?
A mon sens l'achat d'un autre séquenceur se justifie si le séquenceur en question apporte quelque chose en plus. Là ce n'est pas le cas. Un Hapax/ pyramid ou un torso T-1 ont pleins d'outils que ne possède pas le FA, ceux là pourraient s'avérer pertinents car ils amènent vraiment autre chose.
10
oui mais le Reliq lui, passe encore un cap, et devient vraiment intéressant ! :bravo: