Sujet de la discussionPosté le 30/12/2023 à 13:30:32Les orgues électroniques, ...mais pourquoi ?
Pourquoi les avoir mis dans la catégorie "autres instruments/orgues, pianos ?
Je fais une énorme différence entre un orgue à tuyaux et un orgue électronique !
Un orgue électronique est bien plus proche d'un synthétiseur que d'un orgue à tuyaux !
Avec une telle logique autant mettre les string machine dans la catégorie violon, violoncelle...
je dis cela en connaissance de cause, possèdent un paquet de synthé et une 20aine d'orgue électroniques(tous de la période fin années 70 à début années 80)
Ce sont des machines extraordinaire avec des techniques/technologies analogique bourrés d'idées/astuces de circuits proche de ce que l'on trouve dans les vieux analo( type: oscillo, filtres, enveloppes, ... les valeurs sont fixes ok..Mais de simples modifs en font de vraix synthétisseurs: ajout d'oscillo, de filtre variables , d'enveloppe ajustable, effets,...)
Pour des résultats ; sont chaud/vintage bien gras, digne des meilleurs vieux analos obtenu grâce à de bon vieux circuit à composants traversant !
et encore je ne parle pas des parties rythmiques, qui ont des kick , snare drum et autres ...avec des dynamiques et qui sonnent comme les meilleurs bonnes vieilles boite à rythme du début des années 80. Aussi se simples modifs permettent souvent d'y adjoindre des entrées de Trig pour chaque instruments afin de créer nos propres rythmique...
enfin je m'excuse , il ne s'agit pas d'un coup de gueulle, mais j'avais besoin de m'exprimer à ce sujet et pour prendre la défense d'instruments sous estimés par les générations actuelles de tripoteur de machines à sons synthétiques
Gros Oeil
2807
Responsable de la modération
Membre depuis 19 ans
2Posté le 03/01/2024 à 09:52:55
Salut ! On a remonté ta remarque à la personne responsable de l’arborescence des produits, qui nous a répondu qu’effectivement il y avait des choses à faire dans ce classement pour notamment répondre à ta demande qui est tout à fait justifiée.
Seulement, le processus est assez complexe techniquement, il te demande juste un peu de patience, mais dans les
Prochaines semaines cela va évoluer.