Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les orgues électroniques, ...mais pourquoi ?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 180 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Les orgues électroniques, ...mais pourquoi ?
Pourquoi les avoir mis dans la catégorie "autres instruments/orgues, pianos ?
Je fais une énorme différence entre un orgue à tuyaux et un orgue électronique !
Un orgue électronique est bien plus proche d'un synthétiseur que d'un orgue à tuyaux !
Avec une telle logique autant mettre les string machine dans la catégorie violon, violoncelle...:bravo:

je dis cela en connaissance de cause, possèdent un paquet de synthé et une 20aine d'orgue électroniques(tous de la période fin années 70 à début années 80)

Ce sont des machines extraordinaire avec des techniques/technologies analogique bourrés d'idées/astuces de circuits proche de ce que l'on trouve dans les vieux analo( type: oscillo, filtres, enveloppes, ... les valeurs sont fixes ok..Mais de simples modifs en font de vraix synthétisseurs: ajout d'oscillo, de filtre variables , d'enveloppe ajustable, effets,...)

Pour des résultats ; sont chaud/vintage bien gras, digne des meilleurs vieux analos obtenu grâce à de bon vieux circuit à composants traversant !

et encore je ne parle pas des parties rythmiques, qui ont des kick , snare drum et autres ...avec des dynamiques et qui sonnent comme les meilleurs bonnes vieilles boite à rythme du début des années 80. Aussi se simples modifs permettent souvent d'y adjoindre des entrées de Trig pour chaque instruments afin de créer nos propres rythmique...

enfin je m'excuse , il ne s'agit pas d'un coup de gueulle, mais j'avais besoin de m'exprimer à ce sujet et pour prendre la défense d'instruments sous estimés par les générations actuelles de tripoteur de machines à sons synthétiques :8)
2
Salut ! On a remonté ta remarque à la personne responsable de l’arborescence des produits, qui nous a répondu qu’effectivement il y avait des choses à faire dans ce classement pour notamment répondre à ta demande qui est tout à fait justifiée.

Seulement, le processus est assez complexe techniquement, il te demande juste un peu de patience, mais dans les
Prochaines semaines cela va évoluer.

Tamen pax et amor, oscula.