Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel clavier pour jouer rock, pop et blues en groupe ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 116 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel clavier pour jouer rock, pop et blues en groupe ?
Bonjour
j’ai actuellement un korg PA588, acheté en 2009 avec lequel j’ai joué dans un groupe jusqu'en 2014.

Je viens de rejoindre un autre groupe (2 guitares + basse + batterie) récemment et je suis confronté à quelques questions :
1ere : je me repique directement sur la table de mixage. En mettant mes volumes à fond, j’arrive à peu près à surnager mais ce n’est pas du tout confortable. Je n’ai pas assez de volume par rapport aux autres instruments.
2eme : le PA588 fait 29 kg : c’est à chaque fois une aventure pour le déplacer en répète et aux concerts.

Pour le gain, je pense invsestir dans un préampli : lequel choisir ? Ca va de 50 à 3000 € et je n’y connais rien...

L’autre piste, c’est carrément de changer de clavier !
Et donc, je voudrais conserver tout ce qui me plait sur mon PA588 :
- pouvoir conserver tous les réglages pour chaque morceau (clavier splité en 2 ou 3 parties, instrument pour chaque piste, transposition...) : tout cela en appuyant sur une seule touche.

- pouvoir spliter le clavier
- un séquenceur pour pouvoir enregistrer des morceaux : pas obligatoire mais bien pratique.

Sur mon futur clavier, je n’ai pas besoin d’une boite à rythme, pas besoin de 88 touches, pas besoin de 29 kg, pas besoin de l’arrangeur.
Idéalement je préfèrerais garder un toucher lourd...

Je n’y connais rien en MAO et je voudrais un truc relativement simple et intuitif pour faire ce dont j’ai besoin pour jouer en groupe sans y passer des heures...

Quel clavier me conseillez vous ?

Merci