Sujet de la discussionPosté le 25/02/2024 à 22:01:59Sync midi minilogue XD électribe 2
Hey !
J’ai un problème de sync midi entre ma Minilogue et la électribe 2.
Mon circuit midi c’est : Tr8s —> minilogue —-> tt303 —-> electribe
Tout se passe nickel niveau synchronisation bpm et start stop mais le soucis c’est la minilogue qui change les patterns de la Electribe à chaques changements de patch.. le premier pad de la E2 est affecté par un signal provenant de la monilogue et impossible de régler ce problème.. je ne sais pas si quelqu’un peut m’aider
Sn2o
1721
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2Posté le 25/02/2024 à 22:25:39
Il faut désactiver les program change sur l’électribe et le problème de changement de pattern devrait se résoudre. Enfin pour ton soucis de pad, regarde si ce n’est pas un problème de correspondance des canaux midi, ça pourrait venir de là.
[ Dernière édition du message le 26/02/2024 à 08:26:08 ]
Nilssoouu
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
5Posté le 26/02/2024 à 12:58:42
Ok merci je vais regarder mais je trouve pas le programme change sur la électribe, c’est dans les paramètres générales ?
Et autres question, si quelqu’un sait comment enregistrer des mélodies de 64 temps avec la minilogues, le séquenceur est sur 16 pas je sais pas si y’a moyen de brancher un autre séquenceur, ou de le faire via la électribe ?
Effectivement après avoir jeter un oeil au manuel de l'electribe, c'est pas précisé... Là, il va falloir bidouiller avec les paramètres midi généraux pour trouver la bonne configuration.
Pour le minilogue, que j'ai pour le coup, tu ne peux pas "enregistrer" de mélodies sur 64 pas. Ceci dit tu peux t'affranchir de la limitation des 16 pas du séquenceur en augmentant la "step résolution" dans le menu "Seq edit", ca marche pas mal avec l'arpégiateur par exemple.