Sujet de la discussionPosté le 28/02/2024 à 18:54:39Recherche aide/informations pour l'achat d'une groovebox / boite à rythme / sampleur
Bonjour, je n'arrive pas à bien cerner les différences entre 5 groovebox/boite à rythme/sampleur malgré pas mal de recherches sur internet, je finis toujours noyé d'informations pas totalement comprises car sur des forums anglophones.
Je recherche une machine qui peut me permettre de :
- Composer d'une manière assez précise (qui se rapprocherait de la MAO/Ableton)
- Jouer en live (avec un bon nombre de patterns jouables sans coupures)
- Enregistrer à même la machine avec un micro et Sampler (du moins sans PC)
- Qui a une bonne capacité de stockage OU un slot carte SD pour ces samples
- Ne pas m'éclater les yeux avec un grand écran intégré
- Ne pas avoir à utiliser un PC en plus régulièrement
Voili voilou, ça m'aiderait beaucoup si une personne à un peu de temps à prendre pour me détailler les différences entre ces machines par rapport à mes attentes et m'en conseiller une ou deux,
mais je suis aussi très preneur de conseils simples, de retour d'expérience ou de proposition d'autres machines !
Ah et si vous souhaitez de bonnes review sur les rytm et octatrack (et autres) je vous recommande la chaine youtube "loopop" ! (c'est en anglais par contre, mais très bien expliqué)
J'ai bien pris conscience qu'elle peut être rude à apprendre mais je pense avoir le temps et l'envie nécessaire pour réussir à la prendre en mains
Si jamais tu connais pas...
C'est un grand malade de l'octa, c'est en anglais mais y a vraiment plein de trucs à apprendre sur toutes les façons de s'en servir... https://youtube.com/@EZBOT_?si=lpabVpBdvFTgd4It
Et à la limite, tu peux essayer avec une mk1 d'occasion, beaucoup plus abordable et à part quelques boutons en moins, c'est exactement la même chose, pas de fonction en plus sur la mk2