Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Recherche aide/informations pour l'achat d'une groovebox / boite à rythme / sampleur
Bonjour, je n'arrive pas à bien cerner les différences entre 5 groovebox/boite à rythme/sampleur malgré pas mal de recherches sur internet, je finis toujours noyé d'informations pas totalement comprises car sur des forums anglophones.

Je recherche une machine qui peut me permettre de :

- Composer d'une manière assez précise (qui se rapprocherait de la MAO/Ableton)
- Jouer en live (avec un bon nombre de patterns jouables sans coupures)
- Enregistrer à même la machine avec un micro et Sampler (du moins sans PC)
- Qui a une bonne capacité de stockage OU un slot carte SD pour ces samples
- Ne pas m'éclater les yeux avec un grand écran intégré
- Ne pas avoir à utiliser un PC en plus régulièrement

Les 5 machines que j'ai trouvé jusqu'à la :

- Roland TR-8S
- Roland MC-707
- Elektron Digitakt
- Elektron Octatrack MKII
- Elektron Analog Rytm MKII

Voili voilou, ça m'aiderait beaucoup si une personne à un peu de temps à prendre pour me détailler les différences entre ces machines par rapport à mes attentes et m'en conseiller une ou deux,
mais je suis aussi très preneur de conseils simples, de retour d'expérience ou de proposition d'autres machines !

Merci par avance,
Paolo.
Afficher le sujet de la discussion
31
Ah et si vous souhaitez de bonnes review sur les rytm et octatrack (et autres) je vous recommande la chaine youtube "loopop" ! (c'est en anglais par contre, mais très bien expliqué)
32
Citation :
J'ai bien pris conscience qu'elle peut être rude à apprendre mais je pense avoir le temps et l'envie nécessaire pour réussir à la prendre en mains

:bravo:
Si jamais tu connais pas...
C'est un grand malade de l'octa, c'est en anglais mais y a vraiment plein de trucs à apprendre sur toutes les façons de s'en servir...
https://youtube.com/@EZBOT_?si=lpabVpBdvFTgd4It
Et à la limite, tu peux essayer avec une mk1 d'occasion, beaucoup plus abordable et à part quelques boutons en moins, c'est exactement la même chose, pas de fonction en plus sur la mk2:clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 01/03/2024 à 07:46:04 ]