Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer un synthé hardware sur Ableton Live Lite

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 95 vues
  • 2 followers
1 Enregistrer un synthé hardware sur Ableton Live Lite
Bonsoir,
Bien que cela me passionne, je débute actuellement dans la MAO/synthése et j'aurais besoin de quelques confirmations avant d'investir. J'ai récemment acheté un Arturia Microfreak et après avoir bien fait joujou seul (sans DAW ni ordi) j'ai eu envie de pouvoir l'enregistrer sur Ableton Lite pour pouvoir superposer des pistes. De ce fait ma question est, faut il absolument une carte son externe pour enregistrer un Synthé hardware sur un DAW ? Pour le coup en reliant le Microfreak a mon ordi en USB (sans carte son externe) j'arrive à m'en servir comme " clavier maître " : en contrôlant le son d'un instrument virtuel d'Ableton avec le Synthé, mais je me demandais si l'achat d'une carte son était donc obligatoire pour enregistrer le " véritable son " du Microfreak.

De ce fait, autre petite question, est ce que une Scarlett Focusrite Solo (la plus basique de la marque) pourrait faire l'affaire en terme de connectique ?
Merci (beaucoup) d'avance
Abel
2
Salut,
il te faudra en effet une carte son avec 2 entrées jacks, puis relier la sortie du microfreak aux entrées de la carte son avec ce genre de câble

Mais... la Focusrite Solo ne semble pas faire l'affaire puisqu'elle à 1 entrée jack + 1 entrée xlr, il t'en faut une avec (au moins) 2 entrées jacks
3
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je vais sûrement investir dans une Behringer U-Phoria UMC202HD alors

https://www.thomann.de/fr/behringer_u_phoria_umc202hd.htm?gad_source=1&gclid=Cj0KCQjwu8uyBhC6ARIsAKwBGpTBZ_-27dMK8KmbnGMt6Ufgoh8Q41Nj2l4Z4aZxHYWaeTlmN_-BJMYaAuHeEALw_wcB

Elle possède apparemment bien 2 entrées jack.