Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha TX7

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 483 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Yamaha TX7
Salut à tous,

Je ne suis pas un des vôtres, mais je viens en paix.

Je viens de retrouver dans mon bazar un Yamaha TX7. Il s'allume mais il ne fait pas pouet.

Ma problématique est que je n'ai pas utilisé le midi depuis bien 25 ans à l'époque de l'école de musique, j'ai oublié jusqu'au moindre principe de base. Je possède un clavier maître mais je m'en sers exclusivement via l'usb. J'ai bien retrouvé un vieux câble Marantz din audio mais visiblement je m'y prends comme un manche. Ah oui, je ne me sers absolument pas du menu du clavier maître (Studiologic SL88 Studio), du coup j'ai essayé de fouiller dedans mais rien.

Bref, est-ce que que quelqu'un du coin de Thionville et alentours aurait l'amabilité de me convier chez lui pour tester le truc 3 ou 4 minutes ?

Ou alors quelqu'un qui aurait les compétences pour me guider pour tester l'engin ? Si c'est le cas, ça serait avec le matériel à ma disposition soit l'expandeur, mon clavier et le câble. Je n'ai pas envie de me lancer dans l'achat d'autre chose puisque j'aimerais vendre le DX7 s'il fonctionne et si ça intéresse toujours quelqu'un.

Merci.

[ Dernière édition du message le 07/06/2024 à 17:09:57 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de petit professeur :
Si ça sort que d’un côté dans ton casque, c’est pas que tu l’as branché sur la sortie out ? qui doit être en mono ?


Ah mais je me suis fourvoyé, apparemment c'est un problème de sortie audio/casque du synthé :facepalm:

Du coup si le casque fonctionne normalement ailleurs alors c'est le synthé qui a un souci. il n'aura pas aimé le placard finalement :mrg:

Citation de Accord'Eure Pianos :
ça peut venir de ça, prends en des bleus, ils fonctionnent beaucoup mieux.:facepalm:


Non, il faut des rouges en entrée et des bleus en sortie, c'est comme ça qu'ils sont le plus efficace :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 10/06/2024 à 21:18:26 ]

12
Citation de kosmix :
Son synthé fonctionnait avant qu'il ne ressorte de son placard, donc je pars du principe que le synthé n'a pas de problème et que le souci vient de la config MIDI.

Plus simple: en lisant qu'il avait du son sur une sortie, on en déduit que la config MIDI fonctionne. :clin:
13
Rhôôô désolé j'avais pas capté qu'il y avait un peu de son quand-même :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

14
x
Hors sujet :
Tu postes trop vite, trop rapidement, spoursa... :clin:
15
Salut et merci à tous.

Donc sérieusement, la couleur des câbles n'a pas d'importance ? Toutes mes croyances s'effondrent !

J'ai un peu fouillé plus encore dans Cubase et sur le TX7. En suivant le manuel de mon interface audio, j'ai décidé de ne brancher que le IN du TX7 sur le OUT de la Komplete Audio 6.

Pour ce qui est de la sortie casque, je ne me l'explique pas mais ce matin elle sort bien sur les deux écouteurs de mes casques.

Par contre toujours pas de retour dans mes enceintes. Seule solution, sortir par la sortie "Output" mono, sur une entrée audio de mon interface. Et là, bim, je me rends compte que je vous ai dérangé pour rien puisqu'au final, le câble rouge ne transporte que des données de commandes et pas de signal audio.

Reste à essayer avec un câble bleu.

Encore merci.
16
Ah oui effectivement, pas d'audio dans un câble MIDI. :clin: