Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Merci pour cette video, cela fait des années que j’utilise des pédales d’effets pour guitares avec mes synthé, des distos, booster, chorus etc.. de différentes marques, même des pré ampli.
On doit êtres nombreux à le faire.
Pas besoins de beaucoup d’argent, un simple effets à 50 € peut faire des merveilles.
2
DenShi
1375
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
3Posté le 09/04/2025 à 22:56:57
Et comme avec les grattes et les amplis, il y a des pédales qui sonnent avec certains synthés et pas du tout avec d'autres.
Tout dépendra si l'instrument est analo, numérique, hybride, la marque, l'impédance...
Cet enthousiasme communicatif met de bonne humeur : merci.
Me semble que c’est un grand classique les pédales + synthèse.
Amusant : certains taros de pédales se rapprochent de celui du micro freak.
Perso, en matière de delay après quelques essais, une très modeste Artec analogique rend bien des services sur par mal de synthé analo (minitaur, dark energy, minibrute, model 15, kobol, etc… )
L’évocation dans la vidéo des “in” côté droit et “out” à gauche des pédales ne correspondent-ils pas aux sorties jack majoritairement à droites des grattes pour ne pas gêner le jeu (à l’instar des fils à gauche sur les casques studio)
1
iktomi
16301
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
5Posté le 10/04/2025 à 14:46:23
Depuis le temps qu'on réclame des extraits avec synthés sur les test pédales...
2
Loubard électronique
941
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
6Posté le 10/04/2025 à 17:01:56
Il y a aussi des synthés au "format pédale" petit boîtier métal etc, top moumoute pour les configurations de petite superficie.
0
L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ
[ Dernière édition du message le 10/04/2025 à 17:03:09 ]
Will Zégal
77229
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
7Posté le 10/04/2025 à 17:35:26
Merci pour la vidéo. Amusante et elle ouvre des perspectives.
Citation de iktomi :
Depuis le temps qu'on réclame des extraits avec synthés sur les test pédales...
À noter que les Strymon et Eventide sont particulièrement bien adaptées aux claviers/synthés, avec leurs capacités souvent stéréo et leur sélecteur de niveau d'entrée (ligne ou instrument).
Et dans la vidéo vous partez surtout sur des utilisations "expérimentales" des effets, mais un simple chorus Julianna branché sur mon Dreadbox Nymphes, ça change déjà tout !
1
iktomi
16301
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
9Posté le 11/04/2025 à 15:27:19
Même mono.
Une des mes préférées c'est la Rose, et j'aime aussi beaucoup certains effets de chez Bananana Effect. (la Aurora et la Mandala)