Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Alimentation claviers / boîtes à rythme

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 237 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Alimentation claviers / boîtes à rythme
Tiens je me posais la question juste comme ça : est-ce que ça pose problème d'alimenter des claviers et autres boîtes à rythme avec une alimentation de pedalboard (à partir du moment où le voltage et le +/- sont respectés) ?

[ Dernière édition du message le 01/07/2025 à 10:17:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Mon studio est dans mon poid-lourd aménagé donc l’économie d’énérgie est un point crucial.

Alors dans ce cas, oui j'imagine que la contrainte t'oblige à passer par ce genre d'astuce.
Mais pourquoi pas dans une config plus "classique" à la maison ? A part certains claviers qui sont peut-être gourmands en ampérage, il doit exister pas mal de machines qu'on peut combiner sur une même alim de pedalboard. D'autant que les alims récentes commencent à fournir pas mal d'intensité.
12
Perso, je garde toutes les alims séparées sinon on peut se ramasser des "bruits" genre boucles de masse suivant l'environnement.
on a plus de résilience également si l'une d'elles venait à cramer.
Elles sont toutes pré-installées sur une multiprise, le tout ficelé avec collier rilsan et certaines sorties sont regroupées dans un guide câble quand ça arrange.
On perd un peu moins d'énergie à s'installer avec un pre-cablage comme ça pour la scène.

[ Dernière édition du message le 01/07/2025 à 17:24:31 ]