Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Alimentation claviers / boîtes à rythme

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 235 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Alimentation claviers / boîtes à rythme
Tiens je me posais la question juste comme ça : est-ce que ça pose problème d'alimenter des claviers et autres boîtes à rythme avec une alimentation de pedalboard (à partir du moment où le voltage et le +/- sont respectés) ?

[ Dernière édition du message le 01/07/2025 à 10:17:42 ]

2
Il faut aussi leur fournir un ampérage suffisant.

Christian

3
Merci pour ta réponse.
J'imagine que sans un ampérage suffisant ça reste sans risque, les machines ne s'allument tout simplement pas. Non ?
4
Oui, pas de risque pour la machine mais elle peut s'éteindre en route, ne pas faire de son...

Christian

5
Parfait ! Merci pour la réponse.
6
Je confirme, oui pas de soucis si le voltage et les polarités sont ok ;)
7
Bizarre alors qu'il n'y ait pas plus de monde à utiliser ces alims pour alimenter des machines, ça peut être quand même plus pratique que d'avoir 10 alimentations individuelles branchées sur une multiprise.
Enfin, peut-être que tout le monde le fait et que personne n'en parle... :clin:
8
J'ai essayé de faire ça, mais souvent il y a trop d'interférences/bruits de fond etc. Mieux vaut séparer les alim (pour ce que j'en ai constaté).

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

9
J'ai testé rapidement de mettre un microKORG + une Korg DDD-1 + une Boss DR-110 + une bosse DR-120 sur une alim powerplant Harley Benton et ça semble fonctionner. A voir sur la durée mais je trouve ça tellement plus pratique.
Après ça dépend aussi certainement du nombre de machines qu'on y branche et de ce qu'elles demandent comme ressources.
10
Moi,je fait ce genre de branchement car tout mon système est sur du solaire 12v continu, donc pas de conversions inutiles 220/12 -> 12/220v
Mon studio est dans mon poid-lourd aménagé donc l’économie d’énérgie est un point crucial.
Quasi tout est brancher direct sur mon réseau batteries (ou petit transfo 12v vers une autre tension si besoin) :bravo: