Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 18/11/2025 à 21:37:10Synth hardware pour basse style dnb/beak/jungle
Bonjour bonjour
Peut être ici quelqu’un pourras m’aider
Je compose de la musique depuis 8 ans je crois maintenant et fait du live seulement en Hardware , zéro ordinateur
Je cherche un synthé pour faire des bonnes bass/sub style Bass music , dnb
Des grosses basses bien fat , parfois faire une wobble bas mais pas que
Genre un synthé hardware qui pourrais faire des sons comme sérum par exemple
Pas un sampler, je parle bien d’un synthé ou je peux le perdre à creeer mes propres basse
Sans passer par un waldrof irinuim a 2000€ est ce que vous auriez des piste ? Je me questionnais surtout sur le moodwave de Korg ?
Je m’y connais un peu en synthèse sonore mais là j’avoue être perdu
Je voudrais faire des basse à la hermeth, Fred again mais aussi juste des grosses nappes de basses que je pourais moduler ou faire évoluer grâce au séquenceur de mon octatrack
Je suis un peu perdu
toumat
339
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
2Posté le 18/11/2025 à 23:34:13
Le Roland Se-02 revient souvent en référence accessible en synthé basse. Fully contrôlable en Cc depuis l’octatrack et des presets en prime. Pareil pour le moog minitaur. Après je ne pense pas que ce soit des synthés proche de sérum, qui fonctionne sur des tables d’ondes de ce que j’en comprends.
Pour ma part j’ai un digitone 2 et je me disais que je voulais un synthé spécifiquement dédié aux taches de basse. J’ai donc acheté puis revendu, un Eowave domino, uno synth pro X, volca Bass, Roland S-1.
Aucun ne m’a apporté autant de précisions dans mes basses que mon Digitone, je les ai successivement tous revendu, gardé le Dn2.
Voilà si cet avis peut être utile