Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bon arpegiateur

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 855 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Un bon arpegiateur
J'aimerai savoir s'il existe des arpégiateurs hardware, et si ils existent ou les trouver :???:
Merci

A vendre axon AX 100 MKII

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Super à part que ça n'est pas un arpeggiateur...



tu peux, en fait, te servir de la pluspart des step séquenceurs type bar analogique comme un arpégiateur. Il suffit de lui donner le paramètre pitch à faire varier au lieu d'un note on/off en MIDI... C'est le cas du Doepfer par exmple.

Le EF-303 de chez Roland peut aussi faire celà par exemple.

Sinon, j'avoue que j'ai un peu laisser tomber cette recherche, à force..., j'ai pris un vieux PC dans le grenier, j'ai réinstallé un vieux Win98 avec une interface MIDI USB et j'ai installé un hote VST pour y mettre des VST d'arpégiateur et çà marche trés bien (attention, certains, dont Energy XT, par exemple, ont pas mal de latence qui les rend injouable mais minihost, par exemple marche bien).

Enfin, pour un arpégiateur sympa (non éditable mais trés bien fourni en preset) tu t'achètes une vieille MC-303. Tu rentres sur un canal MIDI, tu actives l'arpégiateur et tu te sers de l'export vers la MIDI out... Tu auras un arpégiateur sympa sans latence et particulièrement versatile (enfin çà c'est une note de subjectivité...)

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

12
Bein oui car perso, c'est vraiment pour du live et en live, pas d'ordi et surtout pas de Microsoft...

Me trimbaler une MC303, c'est un peut chiant quan meme (puis en live ça fait pas serieux de jouer avec un sapin de Noel...).
13
T'es un peu méchant avec le look de cette bonne vieille MC303... Tu sais, j'avais revendu la mienne voilà au moins 6 ans et dernièrement j'en ai racheté une car elle a de sérieuses capacités tout de même... Par acnotre, c'est vrai que le look...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...