Un bon arpegiateur
- 12 réponses
- 6 participants
- 904 vues
- 4 followers
Chevalier blanc

Merci
A vendre axon AX 100 MKII
Chevalier blanc

Phil67000

[url]http://www.netzmarkt.de/thomann/iw_smb_suche.html?SUBJECT=KOMFORTSUCHE&iwid=9&SUCHBEGRIFF=mam+arpegio&x=10&y=5
il est a 95€ chez thomann vala
Chevalier blanc

A+
astneric

Encore des arpégiateurs !
Chevalier blanc

voicetrack

Je profite de ce sujet pour demander si vous en connaissez d'autres. Si quelqu'un peut me dire si le MAP1 de Mam permet de cumuler plusieur arpegiateurs en utilisan des canneaux midi diferents ?
Y a t'il des petits claviers maitres qui comportent des arpegiateurs ?
merci
Chevalier blanc

Citation : Je profite de ce sujet pour demander si vous en connaissez d'autres. Si quelqu'un peut me dire si le MAP1 de Mam permet de cumuler plusieur arpegiateurs en utilisan des canneaux midi diferents
Ca ca serait bien
teknophobia

il fonctionne a la maniere des vieux arpegiateur analogiques : 64 step, pour chaque step on peu (avec un potar) editer la hauteur de note le gate et 2 autre parameres de notre choix
j ai pas trouver mieu
en + tu peut tres bien le brancher sur n importe quel synth
voicetrack

Par contre, ça a l'aire vachement bien surtout quand on a des analo.
Hors sujet : Ils sont super fort chez MFB avec leur tout petit synthé au grain de fou ; en plus, c'est carrement moin merdique que ça ne parait, j'en ai vue demonté et je peut vous assurer que l'éléctronique est nikel par rapport à des appareils bien plus cher et soit disant beaucoup plus haut de gamme... Je trouve leurs machines reelement blufantes
vetjc

Citation : Super à part que ça n'est pas un arpeggiateur...
tu peux, en fait, te servir de la pluspart des step séquenceurs type bar analogique comme un arpégiateur. Il suffit de lui donner le paramètre pitch à faire varier au lieu d'un note on/off en MIDI... C'est le cas du Doepfer par exmple.
Le EF-303 de chez Roland peut aussi faire celà par exemple.
Sinon, j'avoue que j'ai un peu laisser tomber cette recherche, à force..., j'ai pris un vieux PC dans le grenier, j'ai réinstallé un vieux Win98 avec une interface MIDI USB et j'ai installé un hote VST pour y mettre des VST d'arpégiateur et çà marche trés bien (attention, certains, dont Energy XT, par exemple, ont pas mal de latence qui les rend injouable mais minihost, par exemple marche bien).
Enfin, pour un arpégiateur sympa (non éditable mais trés bien fourni en preset) tu t'achètes une vieille MC-303. Tu rentres sur un canal MIDI, tu actives l'arpégiateur et tu te sers de l'export vers la MIDI out... Tu auras un arpégiateur sympa sans latence et particulièrement versatile (enfin çà c'est une note de subjectivité...)
@+
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
voicetrack

Me trimbaler une MC303, c'est un peut chiant quan meme (puis en live ça fait pas serieux de jouer avec un sapin de Noel...).
vetjc

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
- < Liste des sujets
- Charte